Pronostic hippique
Changement de discipline avec au menu du quinté de ce mercredi, une épreuve de trot disputée sur l'hippodrome de Laval.Le Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne va rassembler 18 chevaux âgés de 5 ans et plus répartis sur deux échelons de départ.
Le passé de la course démontre que les favoris sont plutôt en vue dans ce quinté.
Analyse du quinté
Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Rockfeller Center (1) a conclu troisième d'un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste (Roi Vert (15) s'y est imposé). Il devrait être plutôt en vue dans ce quinté.
Queen Fariz (2) est absent depuis plus de deux mois. Elle est plus en vue au trot monté. Son entraineur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2011.
Ratio Thieben (3) est plus en vue au trot monté.
Après deux mois d'absence, Ofackevo (4) a participé à deux courses : non placé. Il va tenter de faire mieux en étant déferré des postérieurs. Il sera associé à Olivier Raffin : 50% de réussite depuis 2011.
Tsar De Tonnerre (5) a déjà été en vue dans des épreuves semi-classiques que ce soit au trot monté ou au trot attelé. A l'issue d'un bon parcours, il peut donc accrocher une place dans ce quinté. Il sera cependant ferré.
Ribelinos (6) n'a pas été revu en course depuis fin décembre. Il a déjà été en vue sur la grande piste de Vincennes. Si sa condition est avancée, il sera envisagé pour une petite place.
Recital Carisaie (7) a été fautif lors de ses deux dernières courses. Il sera ferré, on peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Organdi Danover (8) s'est montré fautif. Il est bien engagé dans cette épreuve. On tente le tout pour le tout dans ce quinté en le déferrant des quatre pieds.
Quouna Matata (9) est idéalement engagé au premier échelon. Ses dernières courses n'incitent cependant pas à la confiance. Mais elle a changé d'entraineur fin février. Au printemps dernier, elle avait notamment conclu cinquième dans des étapes du GNT.
Roxana De Barbray (10) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, elle a conclu quatrième du quinté remporté par Roi Vert (15) (Vincennes, 2850 mètres de la grande piste). Son entraineur Roberto Donati est régulier dans les quintés : 70% de réussite depuis 2011. Son driver Loïc Guinoiseau est également en vue dans ce type d'épreuve : 75% de réussite depuis 2011.
Oracle (11) reste sur deux troisièmes places dans des quintés courus sur le parcours de vitesse de Vincennes. Même s'il sera cette fois ferré, il devrait conclure dans le quinté. Son driver Dominik Locqueneux est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2011. Généralement associé à Roxana De Barbray, a-t-il délibérément choisi de mener Oracle (11) ?
Precieux Perrine (12) est plus en vue au trot monté et a déçu lors de ses dernières courses.
Speedy Blue (13) effectue une rentrée après six mois d'absence. C'est un trotteur qui a été en vue au niveau semi-classique. Mais où en est sa condition ?
Pouline Leman (14) vient de conclure seconde du quinté remporté par Roi Vert (15) (Vincennes, 2850 mètres de la grande piste). Difficile d'aller contre elle. Son driver Anthony Barrier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 45% de réussite depuis 2011.
Roi Vert (15) a fait sa rentrée en novembre. Il progresse puisqu'il vient de s'imposer dans un quinté à Vincennes (2850 mètres GP). Ce devrait être le favori de l'épreuve. Son entraineur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Prestige Guichen (16) est absent depuis trois mois. Il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais il sera ferré. Une autre fois.
Texas Charm (17) est un bon cheval de trot monté. Il a été au mieux sixième lors de ses dix derniers parcours à l'attelé. Sa forme affichée au trot monté incite cependant à la méfiance. Il est entraîné par Philippe Moulin : 44% de réussite depuis 2011. Il sera mené par Julien Dubois : 41% de réussite depuis 2011.
Quela Rive (18) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Ses dernières courses à Cagnes-sur-Mer sont moyennes (sixième). Bien engagée dans ce quinté, elle sera tout de même envisagée pour une petite place. Son entraineur Roberto Donati fait preuve de régularité dans les quintés : 70% de réussite depuis 2011.
La sélection : 15-11-1-14-10-17-18-5
Le cheval de complément : 9