Pronostic hippique
Changement de discipline pour le quinté de ce mercredi avec un quinté de trot disputé sur l'hippodrome de Cherbourg.Le Grand Prix du Champagne Besserat de Bellefon va réunir 18 trotteurs répartis sur deux échelons de départ.
Bases
Lors de son avant-dernière course, Saphir Des Elfes (5) a été second d'une course disputée sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Il y a trotté sur le pied de 1'14 et fractions.
Rebecca Jet (12) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, elle a notamment été quatrième d'une épreuve plus relevée à Vincennes (2700 mètres GP). Son entraineur Jean-Etienne Dubois fait preuve de régularité : 50% de réussite dans les quintés depuis 2010. pour une place au moins.
Chances régulières
Quantasia (16) traverse une belle période de forme. Elle vient notamment de conclure troisième d'un quinté couru sur l'hippodrome de Enghien (2150 mètres). Elle sera menée par Franck Nivard : 47% de réussite dans les quintés cette année. Chance régulière.
Quitty America (17) vient de réaliser sa meilleure performance cette année avec une seconde place dans le quinté couru mercredi dernier sur l'hippodrome de Enghien (2150 mètres). Confirmation attendue.
Ru De L'airou (6) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et sera associé à Pierre Levesque : 52% de réussite dans les quintés cette année. Bien qu'il débute dans les quintés, il fera partie des chevaux en vue.
Lors de sa dernière course, Sun Danover (1) s'est imposé dans un course sur l'hippodrome de Saint-Malo. Régulier dans l'ensemble, il n'est pas hors d'affaire pour une place.
Avec quatre parcours à son actif cette année, Roxane Du Vivier (13) a été au mieux huitième. Elle a pourtant démontré l'année dernière qu'elle avait le niveau dans ce type d'épreuves. Déferrée des postérieurs cette fois, elle sera associée à Sébastien Ernault : 43% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Quilano Du Choquel (18) est bien engagé au plafond des gains (à moins de 2000 euros). On ne tiendra donc pas compte de ses deux dernières courses (neuvième au mieux). Auparavant, il s'était montré régulier.
Quarass Rose (7) vient de réaliser sa meilleure performance de l'année (en quatre courses) : troisième sur l'hippodrome du Mont-Saint-Michel. Ayant fait ses preuves à ce niveau, il peut accrocher une petite place dans ce quinté.
Olympique Chardet (14) vient de surprendre avec une cinquième place dans un quinté à Enghien (départ à l'autostart). Mais il sera cette fois ferré et ne court qu'à une semaine d'intervalle.
Sereno (11) est un bon trotteur. Il s'est notamment imposé au niveau semi-classique en décembre l'année dernière à Vincennes. Un bémol : il effectue une rentrée après cinq mois d'absence.
Polygone (4) vient d'afficher un regain de forme avec une seconde place obtenue sur l'hippodrome de Savenay. Le niveau sera cette fois beaucoup plus relevé.
Olympio De May (8) fait une rentrée après trois mois d'absence. Il risque donc de manquer de condition pour finir.
Ongle D'or (2) est susceptible, il a été disqualifié lors de ses sept derniers parcours.
Rwanda (9) a déçu lors de ses dernières courses. Il est plutôt en vue au trot monté et il reste sur cinq zéros !
Organdi Danover (10) est susceptible a été huitième au mieux lors de ses dix dernières courses.
Passamaquoddy (15) a été non placé ou disqualifié lors de ses dix derniers quintés.
La sélection : 5-12-16-17-6-1-13-18
Le cheval de complément : 7