Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Grand Prix des Femmes Jockeys.Comme ce prix l’indique, il n’y aura que des femmes en tant que jockey.
Il y aura 16 chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Magneticjim (1) a été sixième du Grand Handicap de Deauville en août. Il reste sur une troisième place d’une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Possible placé. Son entraîneur Pascal Bary fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2015.
Bandanetta (2) a remporté un quinté à Clairefontaine en août. Avec six livres de plus, elle vient de conclure septième d’un quinté sur la PSF de Chantilly en se montrant offensive. Pour une petite place éventuellement avec un parcours plus sage ?
Yume (3) a été non placé lors de ses trois dernières courses, des quintés. Abaissé de 2 livres, il va tenter de surprendre pour une petite place.
En trois quintés ; Djiguite (4) vient de réaliser sa meilleure performance avec une quatrième place sur la PSF de Chantilly. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son entraîneur David Smaga est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
Lotus Garden (5) a fait l'arrivée de deux des cinq quintés où il a été engagé cette année. Il vient de conclure sixième d’une course à conditions sur ce tracé alors qu’il en était le troisième favori. Va-t-il surprendre ?
Pont Neuilly (6) a été au mieux cinquième en six quintés cette année. Il vient de conclure troisième d’un handicap à Maisons-Laffiitte en devant porter 61.5 kilos. Pourquoi pas ?
Mogadishio (7) s’est imposé dans un quinté à Maisons-Laffitte en mai. Il a été au mieux sixième lors de ses quatre quintés suivants. Sa valeur a été revue à la baisse. Affaire d'impression. Son entraîneur Mme Carina Fey fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite cette année.
Khefyn (8) s’est imposé dans un quinté à Compiègne en mai. Avec six livres de plus, il a été ensuite septième au mieux en trois quintés.
Fawley (9) a été troisième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui en juillet. Depuis, il a été au mieux cinquième à ce niveau. Affaire d'impression.
Caufield (10) a remporté consécutivement deux handicaps en mai et juin à Lyon. Il a été ensuite engagé dans un quinté à Compiègne : neuvième. Il n’a pas été revu en course depuis (4 mois d’absence). Il est entraîné par Jess Parize : 47% de réussite cette année.
Depuis sa quatrième place acquise dans un quinté à Maisons-Laffitte en avril, Karadargent (11) a été au mieux sixième en huit quintés ! Abaissé sur l’échelle des valeurs, va-t-il surprendre ?
Chiverny (12) a été engagé trois fois cette année. Il reste sur une troisième place d’un quinté à Compiègne. Possible placé.
Après une absence de plus d’un an, Chambois (13) a pris part à trois courses. Il vient de conclure quatrième d’un handicap à Lyon Parilly (Romantic Pur (15) s’était imposé). Pourquoi pas pour son premier quinté ?
L'acclamation (14) a été au mieux neuvième en trois quintés depuis juillet.
Romantic Pur (15) a été cinquième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui en avril. Il est en forme puisqu’il a remporté un handicap lors de son avant-dernière course à Lyon et a été ensuite second d’un handicap à Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place.
Arcadia (16) s’est imposée dans un handicap sur ce tracé début juillet. Mais, elle a été au mieux huitième en trois quintés cette année. Affaire d'impression. Elle est entraînée par Francis-Henri Graffard : 43% de réussite depuis 2015.
Après plus de quatre mois d’absence, Jolly Good Kitten (17) vient de faire son retour : cinquième à Lyon. Le niveau sera beaucoup plus relevé. Il est entraîné par Gianluca Bietolini : 46% de réussite cette année.
Shanawest (18) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses (dont neuf quintés). Elle a été abaissée de 2 livres. Suffisant ? Son entraîneur Nicolas Caullery fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite
La sélection : 1-4-12-15-6-2-7-13
Le cheval de complément : 5