Pronostic hippique
Changement de discipline avec un quinté de trot sur l'hippodrome de Vire.Pour peu qu'il y ait une ou deux fautes parmi les chevaux en vue, il est bien difficile de savoir qui viendra compléter le quinté.
Bases
Rambo Jet (12) vient de trotter sur le pîed de 1'13 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste. C'est la meilleure chance du second échelon et il sera notre favori.
Riktigt Gentil (1) vient de s'imposer à Enghien dans une course à l'autostart tout en s'élançant en seconde ligne. Il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Roi Vert, un JMB, est d'une grande régularité : six victoires lors de ses dix dernières courses. Il vient de s'imposer dans un quinté à Vichy. Là, il devra rendre 25 mètres.
Quillian Joyeux (9) est idéalement engagé au premier échelon. Lors de sa dernière course, il a été neuvième d'un quinté à Cabourg en trottant sur le pied de 1'15 et fractions. Il sera déferré ce qui constitue un plus (lorsqu'il est sage).
Pour sa troisième course après un break de trois mois, Prestancia Bella (17) vient d'afficher un regain de forme avec une quatrième place, le vainqueur de la course était Quid Du Prieur qui a été en vue dans les quintés dernièrement.
Oceane De Bucy (7) fait une rentrée après six mois d'absence mais cela ne semble pas lui poser de problème. Régulière dans l'ensemble et bien placée au premier échelon (à moins de 2000 euros près du recul), cette course aurait-elle été visée.
Narvick Du Vivier (3) vient de décevoir à Pontchateau alors qu'il faisait partie des chevaux en vue. Il est rarement déferré des postérieurs ce qui sera le cas dans ce quinté. Une cinquième place possible avec Eric Raffin comme driver.
Dans une épreuve pour amateurs au début juin à Laval, Nurburgring (6) a conclu second en trottant sur le pied de 1'15 et fractions. S'il est capable de renouveler cette performance, il peut accrocher une petite place mais la régularité est loin d'être son point fort.
Nana De Bouere (13) a obtenu deux accessits lors de ses quatre derniers parcours dans des épreuves similaires. Avec un bon parcours, elle peut donc figurer dans le quinté.
Quarass Rose (4) a été notamment sixième du quinté à Pontchateau en avril dernier. Pour une quatrième ou cinquième place.
Avec sa cinquième place acquise sur la petite piste de Vincennes dans une course européenne en avril dernier, Polka D'anjou (8) aurait son mot à dire dans ce quinté. Ceci dit, elle n'a pas couru depuis cette course et elle doit faire ses preuves lorsqu'elle manque de compétition.
Passamaquoddy (16) est plutôt un bon élément de trot monté. A l'attelé, il n'a pas montré grand chose depuis 2 ans (assez souvent fautif). Franck Nivard va t'il faire des merveilles avec lui ?
Nino De Feulavoir (10) vient d'afficher un léger mieux lors de sa dernière course à Graignes : septième tout en devant rendre 25 mètres. POur une cinquième place.
Poento Phedo (18) fait une rentrée après plus de deux mois d'absence. L'engagement est plutôt bon mais à l'exception d'une course cette année, il a été décevant.
Orlando Du Parc (14) est plutôt en vue au trot monté.
Panda Du Lys (11) sera ferré et mené par son entraineur. Seconde chance.
Il faut remonter à février 2009 pour trouver une performance intéressante à Notre Allegro (2) en étant ferré.
Player (5) n'a aucune performance intéressante depuis plus d'un an et demi.
La sélection : 12-1-15-9-17-7-3-6
Le cheval de complément : 13