Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg.Il s’agit d’une épreuve de trot pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Verdi De Tillard (1) n'a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses neuf dernières courses. Ce jour-là, il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui.
Après quatre mois d'absence, Orchetto Jet (2) a pris part à deux quintés : neuvième au mieux. Il faut remonter à 2014 pour lui trouver mieux qu’une cinquième place.
Après une très longue absence, Alceste Du Goutier (3) avait bien débuté l’année par une troisième place à Caen en mars. Mais, elle a été au mieux sixième lors de ses sept courses suivantes.
Atoll Danover (4) a été non placé ou fautif lors de ses quatre dernières courses. Il devrait être délaissé dans ce quinté.
À l’exception d’une troisième place à Laval, Yankee's Photo (5) a été au mieux sixième lors de ses huit derniers parcours. Avec l’aide de Franck Nivard, il essaiera toutefois de surprendre.
Vivaldi D'amboise (6) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été cinquième dans deux quintés à Vincennes en début d’année. Pour une (petite) place. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 44% de réussite depuis 2016.
Après plus de trois mois d’absence, Citizen Kane (7) a été engagé trois fois. Il vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place à Graignes. Il sera déferré des quatre pieds. Il est bien engagé au premier échelon. Possible placé.
Cantin De L'eclair (8) a participé à 18 courses. Il en a remporté 10 ! Il vient ainsi de s’imposer dans un groupe III à Enghien. Idéalement engagé à la limite du recul, il visera au moins une place dans ce quinté. Il sera associé à Tony Le Beller : 45% de réussite depuis 2016.
Venkatesh (9) a surtout été engagé dans des épreuves avec départ à l’autostart. Lors de son avant-dernière course, il a ainsi été second à Enghien sur 1609 mètres. En juin, il a été huitième (pas très loin de la cinquième place) d’une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Bien engagé au premier échelon, il peut viser une place. Il sera associé à Dominik Locqueneux : 46% de réussite depuis 2016.
Ulexa Des Plans (10) a participé à deux courses après plus de trois mois d’absence : non placée. Elle sera ferrée. Outsider.
Après cinq mois d’absence, Baltic Charm (11) a été engagé trois fois. Pour sa rentrée, il a été cinquième d’une épreuve plus relevée sur les 2100 mètres de Vincennes. Mais, il s’est montré fautif lors de ses deux sorties suivantes. S’il est sage, il peut viser une bonne place dans ce quinté.
À l’exception d’une quatrième place dans une étape du GNT au croisé Laroche, Ursa Major (12) a été au mieux sixième lors de ses huit derniers parcours. Elle sera ferrée.
Cyprien Des Bordes (13) n’a pas été revu depuis la fin mai. Mais, il a fait preuve d’une belle régularité dans les épreuves semi-classiques que ce soit au trot monté ou au trot attelé. Pour une (petite) place.
Bugsy Malone (14) s'est imposé une fois sur deux depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième d’une étape du GNT à Laval. Il a par contre déçu lors de sa sortie suivante dans une course sur herbe au Touquet. Il va tenter de se racheter. Il est entraîné par Philippe Allaire : 44% de réussite depuis 2016. Il sera associé à Yoann Lebourgeois : 50% de réussite depuis 2016.
Tiger Danover (15) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera ferré. Outsider.
Après trois mois d’absence, Alienor De Godrel (16) a participé à trois courses. Quatrième d’un groupe II lors de son avant-dernière course sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes, elle n'a été ensuite que dixième d’un quinté plus relevé à Enghien. Mais, l’épreuve a été très sélective et elle devait rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
La sélection : 8-7-11-16-14-6-5-9
Le cheval de complément : 13