Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Aurea Vikland (1) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : 10e sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il monte de catégorie.
Agora (2) est en forme puisqu'elle a remporté deux courses consécutivement récemment : Enghien en avril et Pontchâteau en mai. Elle n’a pas été revue depuis le 1er juin où elle a conclu troisième d’une épreuve à la Rochelle. Elle sera déferrée des quatre pieds et associée à Franck Nivard : 55% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place.
Alpine Du Rib (3) vient de remporter une course à Vire. En avril, elle a été quatrième d’un quinté plus relevé à Enghien. Pour une (petite) place. Elle sera menée par Jean-Loïc-Claude Dersoir : 41% de réussite cette année.
Dans le quinté de vendredi dernier sur le même parcours qu’aujourd’hui, Univers Solaire (4) a été non placé. Il était un des favoris. Il affronte un lot plus relevé si bien qu’il s’élancera cette fois du premier échelon. Il sera déferré des quatre pieds. Pour une (petite) place.
Sir De L'esque (5) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Éventuellement pour une cinquième place à l’issue d’un bon parcours.
Vignia La Ravelle (6) est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Elle a ainsi été troisième d’un quinté à Vincennes début mai (2100 mètres, autostart). Elle peut donc elle aussi figurer à l’issue d’un bon parcours. Elle sera menée par Eric Raffin : 49% de réussite cette année.
Valse Mika (7) a été disqualifiée lors de quatre de ses six courses disputées cette année. Elle sera de plus ferrée. Outsider.
Brasil Boko (8) a deux courses dans les jambes après un break de huit mois. Il reste sur une septième place dans un quinté à Enghien (2150 mètres, autostart). Idéalement engagé au premier échelon, il fera partie des chevaux en vue.
Utopiste (9) a été au mieux huitième en trois participations à des quintés cette année. Il est toutefois bien engagé à la limite du recul. Il va donc tenter d’accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Undici (10) vient de conclure troisième d’un quinté à Enghien (2150 mètres, autostart). Il en était le second favori. Idéalement engagé au premier échelon, il peut lui aussi prendre une part active à l’arrivée de ce quinté.
Al Capone Jet (11) n'a pas été revu en course depuis huit mois. Outsider.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Virgious Du Maza (12) a été non placé dans un quinté à Châteaubriant. Il est préférable au trot monté et sera toujours ferré.
Il faut remonter à novembre dernier pour trouver mieux qu’une sixième place à Ultimate Du Rib. Il vient d’ailleurs de se montrer fautif à deux reprises. Il redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses. Affaire d'impression.
Val Royal (14) reste sur deux succès : une étape du GNT à Laval et une épreuve à Vincennes sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera toutefois ferré. Une autre fois. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après pratiquement six mois d'absence, Safari Dream (15) a été non placé à Sablé-sur-Sarthe. Outsider.
Tiger Danover (16) a été second à deux reprises en juin dernier mais il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans cette épreuve. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera d’accrocher une cinquième place.
La sélection : 3-2-8-4-10-6-9-13
Le cheval de complément : 5