Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Angers dans le Grand Prix de la Ville d'Angers.Il s'agit d'une épreuve pour 6 ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Bases
Lors de son avant-dernière course, Peridot D'ascama (1) été second d'une étape du GNT courue à Amiens. À nouveau mené par Franck Nivard et déferré des quatre pieds, il devrait à nouveau bien courir sous réserve de se montrer sage.
Après trois mois d'absence, Petrone Du Vivier (12) vient de s'imposer plutôt facilement sur l'hippodrome de Caen. Bien engagé à la limite du recul, il va tenter de doubler la mise.
Chances régulières
Parmi les dernières courses de Pretty Dancer, la seconde place dans un quinté à Vincennes disputé sur les 2850 mètres de la grande piste retient l'attention. Elle a participé au quinté de vendredi dernier à Vincennes, elle s'est retrouvée bloquée à la corde. A reprendre.
Quastillo Bello (3) se montre régulier à un niveau inférieur. En novembre dernier, il avait une cote de méfiance alors qu'il participait un quinté à Vincennes. Il s'y était montré fautif. Absent ensuite, il a participé à trois courses et est annoncé déferré des quatre pieds pour ce quinté.
Roi Du Lupin (4) est un cheval de trot monté. Lors de sa dernière course, il a ridiculisé ses adversaires dans une bonne épreuve à Vincennes alors qu'il était déferré des quatre pieds pour la première fois. Son entraineur semble plutôt confiant.
Lors de ses dernières courses disputées dans le sud de la France, Osaka Berry (6) s'est montrée régulière. Elle vient d'ailleurs de conclure quatrième d'une épreuve relevée à Cagnes-sur-Mer. Déferrée des quatre pieds dans ce quinté, elle devrait à nouveau bien faire.
Rocklyn (18) a été en vue dans des épreuves semi-classiques par le passé. Il vient d'afficher un regain de forme sur l'hippodrome de Caen en étant troisième de Orlando Sport. Il va tenter de confirmer.
Quaid Select (14) a participé à deux courses après six mois d'absence. Il devrait donc afficher des progrès. Suffisamment pour être dans le quinté ?
Overtrick (15) vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence : sixième sur l'hippodrome de Caen. Il devrait lui aussi afficher des progrès et pourquoi pas surprendre pour une petite place.
Lors de son dernier parcours dans une épreuve du GNT, Olga Du Dudy (17) avait une cote de méfiance et a été au final non placée. Elle avait pourtant accroché quelques places cet hiver sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Difficile à situer.
Quopeck (9) était entraîné depuis peu par Thierry Duvaldestin. Il a été quatrième au mieux en quatre courses. Il est « retourné » désormais chez son ancien entraineur : Mme Séverine Raimond. Difficile à situer.
Narten Des Lupins (10) vient de s'imposer dans une épreuve à réclamer à Reims. Il monte cette fois de catégorie. Surprise possible pour une cinquième place.
Prestige Guichen (13) fait une rentrée après trois ans d'absence. Il sera ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Après un break de deux mois, Quebir De L'aube (2) tarde à retrouver la forme. Il a été septième au mieux en trois parcours.
Passamaquoddy (5) s'est montré fautif lors de neuf de ses 10 dernières courses.
Outsider De Kacy (8) est un cheval de trot monté. À l'attelé, il a été cinquième au mieux l'année dernière.
Potin Meslois (11) est un cheval de trot monté. Il a été sixième au mieux à l'attelé
Nuper (16) est désormais orienté vers le trot monté. À l'attelé, il n'a participé qu'à une seule course depuis un an et demi.
La sélection : 1-12-7-3-4-6-18-14
Le cheval de complément : 15