Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Lyon la Soie dans le Grand Prix de la Soie.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Verika Dairpet (1) a notamment été seconde dans un quinté similaire à Beaumont-de-Lomagne en novembre dernier. Lors de son avant-dernière course, elle a également été seconde d’une épreuve à Saint-Galmier. Fin mars, elle s’est montrée fautive alors qu’elle luttait pour un accessit. Pour une (petite) place.
Après plus de deux mois d’absence, Unetelle D\'artense (2) a été non placée lors de ses deux courses de rentrée. Le niveau sera plus relevé.
Après cinq mois d’absence, Andiamo De Monchel (3) a été engagé deux fois. Il reste sur une sixième place à Amiens. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Méfiance.
Venetian Bond (4) a également été engagé deux fois cette année. Il sera cette fois déferrée des quatre pieds. Ainsi, l’année dernière, il avait remporté deux épreuves à Cagnes-sur-Mer (notamment un quinté). Pour une (petite) place.
Après un an et demi d’absence, Ulysse De Vrie (5) a été au mieux dixième lors de ses deux courses de rentrée. Outsider.
Vulcain Tonic (6) vient d’afficher sa forme avec une seconde place à Reims. Il a par le passé été engagé à un niveau supérieur et avait même été troisième d’un quinté sur la petite piste en septembre l’année dernière. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Arythmie Du Trio (7) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son parcours, elle s’est imposée à Reims. Elle a été ensuite non placée à Caen mais elle avait commis une faute. Bien engagée au premier échelon, elle peut elle aussi se placer. Elle sera associée à Tony Le Beller : 45% de réussite depuis 2016.
Orleans Font (8) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il sera ferré. Outsider. Il sera mené par Christophe Martens : 48% de réussite depuis 2016.
Après une absence de quatre mois, Aladin Du Dollar (9) a pris part à trois courses : sixième au mieux. Il est pourtant idéalement engagé au premier échelon et sera cette fois associé à Franck Nivard. Méfiance.
Ugo D\'urzy (10) a été au mieux cinquième en cinq courses cette année. Il doit rendre 25 mètres dans ce quinté. Affaire d'impression.
Il aurait été préférable de voir Avrik De Guez (11) sans ses fers. Ainsi, il avait notamment remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes en novembre dernier. Affaire d'impression.
Perfect Power (12) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera ferré. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Ubanji (13) a complété l’arrivée d’un quinté à Enghien (départ à l’autostart). Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Avec un bon parcours, il peut accrocher une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Uranie Du Glay (14) a devancé Ubanji (13) dans un quinté à Enghien : troisième. Elle n’a été ensuite que neuvième dans une épreuve un peu moins relevée sur ce tracé mais elle n’a pu s’exprimer pour finir. Pour une petite place avec un bon parcours.
Upsalin Des Baults (15) est régulier dans l’ensemble. Il reste une seconde place dans une épreuve similaire sur ce parcours. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Ugo Des Jacquots (16) avait créé la surprise avec une troisième place dans une course similaire sur ce tracé. Il a été ensuite engagé dans une épreuve du GNT à Toulouse : dixième. Il sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite dans les quintés depuis 2016. Méfiance.
Uranus Du Corta (17) n'a pas été revu en course depuis six mois. Outsider.
Ultimo Du Douet (18) s’est bien comporté ces derniers mois sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer avec une notamment une quatrième place dans un quinté plus relevé qu’aujourd’hui. Il sera associé à Pierre Levesque. Pourquoi pas avec un bon parcours.
La sélection : 15-3-4-7-9-6-1-16
Le cheval de complément : 18