Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Lyon la Soie dans le Grand Prix de la Soie.Il s’agit d’une épreuve de trot pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Just Magic (1) a débuté en France en novembre. Il a été engagé cinq fois : deux victoires, une seconde place et deux disqualifications. Il monte de catégorie. Méfiance tout de même. Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Okay Dei Ronchi (2) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera ferré mais associé à Pierre Vercruysse.
Depuis sa rentrée en nocembre, Unity Eight (3) a participé à sept courses : septième au mieux.
Lors de son avant-dernière course, Spirou D'hautefois (4) a remporté une course sur le même parcours qu'aujourd'hui en étant déferré des quatre pieds ce qui sera aussi le cas dans ce quinté. Possible placé.
Tiphanie Du Pic (5) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. L’engagement est favorable au premier poteau. Pour une petite place éventuellement ?
Scipion Du Gour (6) a été engagé trois fois cette année : cinquième au mieux. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Utiwit (7) est en grande forme avec une victoire dans une course pour amateurs en avril et deux accessits ensuite : second à Saint-Galmier et troisième à Chatillon. Pour une petite place.
Sirocco Du Lys (8) est meilleur déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Il reste ainsi sur une seconde place dans une épreuve à Cavaillon. Bien engagé au premier échelon, il fera partie des chevaux plutôt en vue.
Après sept mois d’absence, Urbain De Guez (9) a été engagé deux fois. Il reste sur un succès à Cordemais. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
A l’exception d’une troisième place à Lyon en octobre, Suede Du Sablier (10) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. A l’issue d’un bon parcours, il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Après huit mois d'absence, Theo D'urzy (11) a pris part à deux courses : neuvième sur le même parcours qu'aujourd'hui et septième à Cavaillon. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance.
Une Serenade (12) vient certes de décevoir dans une étape du GNT (où le niveau est plus relevé) mais auparavant elle a été première ou seconde depuis un an ! Possible placée.
Tonio Du Vivier (13) a été au mieux cinquième en quatre courses cette année mais l’engagement esy favorable. Il peut donc accrocher une (petite) place à l’issue d’un bon parcours. Il est entraîné par Yannick-Alain Briand : 58% de réussite cette année.
La sélection : 9-12-1-4-11-8-13-2
Le cheval de complément : 7