Pronostic hippique
Le quinté du jour qui va se courir dans le Grand Prix de Paris va regrouper notamment plusieurs participants au prix d’Amérique.La distance est un peu particulière puisqu’il s’agit de 4150 mètres.
Analyse du quinté
Captain Sparrow (1) a fait preuve d’une belle régularité à Vincennes cet hiver. Il reste ainsi sur une seconde place dans un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Le niveau sera plus relevé. Pour une cinquième place éventuellement avec des circonstances favorables
Diablo Du Noyer (2) a été au mieux quatrième en cinq courses au niveau semi-classique cet hiver à Vincennes. Il sera plutôt délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Apollon De Kacy (3) a été quatrième d’un groupe III couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Il essaiera lui aussi de surprendre à l’issue de circonstances favorables. Il sera mené par Mathieu Mottier : 46% de réussite cette année.
Cash Gamble (4) a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en novembre. Il a été ensuite décevant lors de ses deux sorties suivantes. En dernier lieu, alors qu’il était déferré, il a conclu quatrième d’un groupe III sur les 2700 mètres. Il sera associé à Franck Nivard : 54% de réussite depuis 2017. Pour une petite place.
Call Me Keeper (5) avait été sixième dans le prix d’Amérique l’année dernière. Il vient de conclure neuvième dans le prix de France remporté par Belina Josselin. Il était associé à son entraîneur. Il sera cette fois mené par Björn Goop : 50% de réussite cette année. Méfiance.
Best Of Jets (6) avait été cinquième dans cette épreuve l’année dernière. Cet hiver, il a été au mieux sixième en six courses à Vincennes. Il va tenter à nouveau de surprendre pour une cinquième place cette année. Son driver Tony Le Beller est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis 2017.
Briac Dark (7) reste sur une cinquième place dans le prix d’Amérique puis une quatrième dans le prix de France. Il avait été second l’année dernière dans le prix de Paris. Possible placé. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2017. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Carat Williams (8) a été fautif lors de ses deux dernières courses. Il avait fait preuve d’une grande régularité auparavant (sept victoires dans des courses de groupe l'année dernière). A racheter. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2017. Il sera associé à David Thomain : 44% de réussite depuis 2017.
Ave Avis (9) sera ferré. Outsider. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Bilibili (10) est un très bon cheval de trot monté. Il a conclu troisième du prix de Cornulier en janvier. À l’attelé, il a été non placé dans de ses deux courses disputées l’année dernière. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Affaire d’impression. Il est entraîné par Loic-Claude-Abrivard : 40% de réussite depuis 2017. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 46% de réussite cette année.
Django Riff (11) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Quatrième dans le Critérium Continental fin décembre, il a été ensuite second d’un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : 48% de réussite depuis 2017.
Akim Du Cap Vert (12) n’a pas été revu en course depuis plus de deux mois. Il sera ferré. Il avait été septième dans cette épreuve l’année dernière en étant déferré des quatre pieds.
Après une quatrième place dans le prix d’Amérique, Belina Josselyn (13) a remporté le prix de France face aux deux favoris : Bold Eagle et Propulsion. Au moins pour une place. Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 42% de réussite cette année.
Bird Parker (14) a remporté deux épreuves préparatoires au prix d’Amérique. Il a été sixième dans le prix d’Amérique pas très loin de Belina Josselin arrivée quatrième. Au moins pour une place. Il est entraîné par Philippe Allaire : 48% de réussite depuis 2017. Il sera associé à Jean-Philippe Monclin : 40% de réussite depuis 2017.
La sélection : 13-14-7-8-5-11-4-6
Le cheval de complément : 10