Pronostic hippique
Après sa victoire dans le prix d’Amérique et le prix de France, Bold Eagle tente la passe de trois dans le Prix de Paris.Ce quinté réunira 13 partants sur la longue distance de 4150 mètres.
Analyse du quinté
Sauveur (1) vient de s’imposer très facilement dans un quinté disputé sur les 2100 mètres de la grande piste. Il monte bien évidemment nettement de catégorie mais sa forme incite à la méfiance. Il est entraîné par Björn Goop : 40% de réussite depuis 2016.
Ustie Haufor (2) reste sur une troisième place dans un quinté avec départ à l’autostart à distance du gagnant Sauveur. Elle monte de catégorie. Pour une cinquième place éventuellement avec des circonstances favorables ? Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.
Après avoir remporté le prix de Belgique (épreuve préparatoire au prix d’Amérique), Briac Dark (3) a complété l’arrivée du quinté dans le prix d’Amérique. Il n’a pas été revu depuis. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 56% de réussite depuis 2016.
Valko Jenilat (4) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Déferrée parfois des postérieurs, elle sera cette fois déferrée des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis bientôt quatre ans. Le tandem Sébastien Guarato / Eric Raffin lui vaudra des supporters.
Best Of Jets (5) a été fautif lors de ses trois dernières courses. Il est plus en vue au trot monté. Il faut remonter à 2013 pour trouver mieux qu’une cinquième place à l’attelé. Il sera associé à Tony Le Beller : 45% de réussite depuis 2016.
Lionel (6) a été bon troisième dans le prix d’Amérique. Ensuite, on attendait de lui une place dans le prix de France mais il s’est montré fautif à l’entrée de la ligne d’arrivée. À reprendre.
Tornade Du Digeon (7) est plus en vue au trot monté. Il a été ainsi second du prix de Cornulier. À l’attelé, il n’a pas accroché d’allocations depuis plus d’un an et demi.
Belina Josselyn (8) n’a pas toujours été sage mais elle a concrétisé tous les espoirs qu’avait son entraîneur, Jean-Michel Bazire, avec une seconde place dans le prix d’Amérique. Elle a va tenter à nouveau de lutter avec Bold Eagle (13) si elle se montre sage.
Bird Parker (9) a été quatrième de cette épreuve l’année dernière. Après une cinquième place dans le prix de Cornulier (son objectif cette année), il a été non placé dans le prix d’Amérique mais avait commis une faute au départ. Pour une petite place. Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Akim Du Cap Vert (10) avait accroché une petite place dans le prix d’Amérique l’année dernière : quatrième. Cette année, il s’est montré plutôt décevant : septième dans le prix de Belgique, fautif dans le prix d’Amérique et huitième dans le prix de France. Affaire d'impression.
Tiego D'etang (11) avait été sixième dans cette épreuve l’année dernière. Durant ce meeting, il a été très décevant en ayant été non placé ou fautif à cinq reprises. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016. Il sera mené par Charles Julien Bigeon : 50% de réussite depuis 2016.
Up And Quick (12) avait remporté cette épreuve en 2015. Après une absence de 11 mois, il a pris part à trois courses. Il vient de conclure 10e du Grand Prix de France. Il a été a priori préparé pour cette épreuve et sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une (petite) place ?
Bold Eagle (13) vient de s’imposer aisément dans le prix d’Amérique et dans le prix de France. Il est bien évidemment l’épouvantail dans ce prix de Paris même si remporter le prix d'Amérique, le prix de France et le prix de Paris n'a pas été réalisé depuis 1976. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016.
La sélection : 13-8-6-3-4-9-1-12
Le cheval de complément : 10