Pronostic hippique
On va retrouver au départ du prix de Paris plusieurs participants du prix d’Amérique 2010.Certains concurrents n’ont pu faire leur course et auront à coeur de prendre leur revanche.
Bases
Meaulnes Du Corta (15) troisième du prix d’Amérique a impressionné en contrôlant le prix de France. Base.
Quarla (9) a déçu lors du prix d’Amérique. Son entourage pense que c’était lié au déferrage. Dans ce prix de Paris, elle ne sera déferrée que des antérieurs comme lors des épreuves préparatoires au prix D’Amérique. Elle essaiera de remettre les pendules à l’heure …
Chances régulières
Oyonnax (14) est le vainqueur du prix d’Amérique. Il devra dans le prix de Paris rendre 25 mètres mais ce ne devrait pas être problématique sur cette distance.
Paris Haufor (7) a été trop offensif dans le prix d’Amérique. Mené plus sagement, il essaiera de faire mieux que sa sixième place acquise l’année dernière dans cette épreuve.
Quinoa Du Gers (4) n’est pas des plus réguliers. Il s’est imposé dans le prix de Brest mais s’est montré fautif dans le prix de la Marne. Sage, il fait partie des chances régulières de ce prix de Paris.
Private Love (3) vient de remporter un quinté en trottant sur le pied de 1’13 et fractions sur 2850 mètres grande piste. Il peut être envisagé pour une place.
Oasis Gede (6) a réalisé un excellent meeting. Il a créé une petite surprise avec sa sixième place dans le prix d’Amérique.
Opaline D'atout (5) vient de créer une surprise en s’imposant dans le prix de la Marne. En forme, elle sera plutôt envisagée pour une quatrième ou cinquième place dans cette épreuve.
Perlando, septième du prix d’Amérique, sera cette fois ferré. Déferré, il aurait sans doute été placé plus haut dans le pronostic.
Paola De Lou (13) a failli remporter le prix du Cornulier (seconde). Elle va essayer de profiter de sa forme pour surprendre à l’attelé.
Dans le prix de Bretagne, Malakite (12) a trotté sur le pied de 1’13 sur 2700 mètres. Si elle est à même de renouveler ce chrono, elle pourrait créer une petite surprise.
Quilon Du Chatelet (1) est un bon 5 ans. Il monte cependant de catégorie en affrontant l’élite. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Après deux très bonnes performances au trot monté (quatrième du Cornulier, victoire dans le prix de l’Ile De France), Priscilla Blue (8) revient à l’attelé où elle est un peu moins en vue.
Plenty Pocket,e xcellente jument au trot monté (plus de 700000 euros de gains) n’a jamais réussi à l’attelé (très souvent fautive).
La sélection : 15-9-14-7-4-3-6-5
Le cheval de complément : 11