Pronostic hippique
Ce dimanche, c’est dans le prix de France que va se courir le quinté.Considéré comme une revanche du prix d’Amérique, cette course va rassembler 14 partants avec pour mode de départ : l’autostart.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Après pratiquement un an d'absence, Up And Quick (1) a pris part à deux courses. Il sera ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Anna Mix (2) a un problème lors du départ. Elle refuse de partir comme en dernier lieu dans le prix d’Amérique ! Avec ce mode de départ, elle sera obligée d’avancer. Pour une (petite) place. Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.
Lionel (3) vient de conclure troisième dans le prix d’Amérique derrière Bold Eagle (4) et Belina Josselyn. Bien engagé dans la voiture, il fera partie des chevaux en vue. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Bold Eagle (4) vient de remporter avec la manière le prix d’Amérique. Il sera à nouveau le cheval à battre. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016. Il sera mené par Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016.
Voltigeur De Myrt (5) avait été troisième de cette épreuve l’année dernière. Il vient de conclure huitième dans le prix Amérique (comme l’année dernière). À l’issue d’un bon parcours, il peut se placer.
Timoko (6) avait été second du prix de France l’année dernière. Dans le prix d’Amérique, il a animé la course et a faibli pour finir : non placé. Il va tenter de se racheter. Il sera associé à Björn Goop : 63% de réussite depuis 2016.
Akim Du Cap Vert (7) vient de se montrer fautif peu après le départ dans le prix d’Amérique (il avait été quatrième l’année dernière). Il n’a pas été revu avec ce mode de départ depuis bientôt deux ans où il avait conclu second de Voltigeur De Myrt (5) en trottant sur le pied de 1’10 et fractions. Avec un tel chrono, il pourrait conclure dans ce quinté.
Wild Honey (8) est assurément une bonne jument puisqu’à cinq ans, elle est dotée de plus de 1,3 millions de gains. Elle a débuté en France dans le prix de Belgique mi-janvier : troisième derrière Call Me Keeper. Elle s’est ensuite montrée fautive dans le prix d’Amérique. Elle est aguerrie à ce mode de départ. Méfiance tout de même.
Un Mec D'heripre (9) fait une rentrée après cinq mois d'absence. Il sera déferré des quatre pieds et associé à Jean-Michel Bazire. Va-t-il surprendre ?
Call Me Keeper (10) n’a pas toujours été un modèle de sagesse mais semble mieux ces dernières semaines. Vainqueur sur ce parcours début janvier, il a conclu sixième dans le prix d’Amérique. Pourquoi pas.
Propulsion (11) est lui aussi un cheval ayant participé à beaucoup de courses avec ce mode de départ. Il a débuté en France en novembre avec une seconde place dans le prix de Bretagne. Il a ensuite participé au prix d’Amérique : quatrième. Il y a laissé une très bonne impression. Pour une (petite) place.
Après trois mois d'absence, Amiral Sacha (12) a participé à trois courses : huitième au mieux. Il avait pourtant été d’une grande régularité auparavant et a déjà trotté sur le pied de 1’10 et fractions sur une distance similaire à Vincennes. Où en est-il ? Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.
Princess Grif (13) vient d’être non placée dans le prix d’Amérique. Face à de tels chevaux, ses ambitions seront limitées.
À l’attelé, Ursa Major (14) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
La sélection : 4-3-11-2-8-7-5-6
Le cheval de complément : 10