Pronostic hippique
Le prix de France se court deux semaines après le prix d'Amérique.On y retrouve quatre des cinq premiers du prix d'Amérique. Il y aura comme de la revanche dans l'air.
Cette épreuve a servi de support au quinté de 2006 à 2009.
Comme le montre le passé de la course, les quatre premiers favoris ont conclu dans le quinté à trois reprises.
Bases
Ready Cash (5) a remporté le prix d'Amérique. Vraisemblablement favori du prix de France, le vainqueur de cette épreuve a été premier ou second lors des cinq dernières éditions.
Maharajah, second du prix d'Amérique, va essayer de prendre sa revanche sur Ready Cash. Il a perdu deux précieuses longueurs en cafouillant à la sortie du dernier tournant. Aurait-il pu s'imposer sans ce problème d'allure ? Difficile à dire.
Chances régulières
Premiere Steed (3) a conclu huitième dans le prix d'Amérique. Elle a été seconde de cette épreuve l'année dernière. Cette course a sans doute été visée.
Olga Du Biwetz (7) est en grande forme : seconde du Ready Cash (5) dans le prix de Bourgogne, elle s'est ensuite imposée dans le prix de Cornulier et a été troisième du prix d'Amérique.
Lors de son avant-dernière course, Lana Del Rio (6) s'est brillamment imposée sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle s'est malheureusement montrée fautive dans le prix d'Amérique.
Quaker Jet (9) a été cinquième du prix d'Amérique. Peut être aurait-il pu mieux faire s'il ne s'était retrouvé derrière un concurrent fautif qui a tardé à se retirer de la course. Il a été cinquième du prix de Bourgogne en étant ferré mais il sera cette fois moins bien placé derrière la voiture.
Roc Meslois (11) a conclu septième du prix d'Amérique. Il devra s'élancer se la seconde ligne, ce qui comporte des risques. Mais avec un bon parcours, il ne faut pas l'exclure pour une petite place.
La meilleure performance de Nouba Du Saptel (4) depuis sa rentrée en septembre l'a été sur ce parcours : quatrième du prix de Bourgogne. Elle sera donc envisagée pour le quatrième ou cinquième place.
Priscilla Blue (8) reste sur deux bonnes performances au trot monté : seconde du prix de Cornulier et seconde du prix de l'Ile de France. Elle semble aujourd'hui meilleure au trot monté qu'à l'attelé mais déferrée, elle n'est pas hors d'affaire pour une petite place.
Wishing Stone (10) est un trotteur américain. Il fait ses débuts à Vincennes. Entrainé par Fabrice Souloy, il peut donc surprendre.
Mondiale Ok (13) débute à Vincennes. Il est donc bien difficile de le situer. En avril dernier, il a trotté sur le pied de 1'12 sur la même distance. Il lui faudra faire mieux pour prendre une part active à l'arrivée.
Orlando Sport (1) s'est montré fautif dans le prix d'Amérique après avoir été plutôt offensif. Cinquième de cette épreuve l'année dernière, il sera ferré cette année.
Pretty Dancer (12) monte nettement de catégorie par rapport aux courses où il a pris part. Outsider.
La sélection : 5-2-3-7-6-9-11-4
Le cheval de complément : 8