Pronostic hippique
Ca va aller vite, très vite dans le prix de France ce dimanche.Le record de cette course est détenu par Kool Du Caux en 1'09'9.
Si les conditions climatiques ne sont pas trop mauvaises, il va falloir trotter sur le pied de 1'10 et fractions pour espérer l'emporter.
Pour les numéros les plus à l'extérieur, il va falloir sans doute reprendre au départ afin de ne pas griller toutes ses chances.
Il va falloir compter aussi sur un bon déroulement et ne pas caler derrière un concurrent sur ses fins. Mais c'est loin d'être mission impossible, puisque le numéro 9 a terminé dans les cinq lors des quatre dernières éditions.
Dans tous les cas, cette revanche du prix d'Amérique est passionnante.
Bases
Meaulnes Du Corta va tenter le boulé prix d'Amérique / prix de France. Il est le seul avec Opal Viking à avoir trotté sous les 1'11 sur ce parcours.
Qualita Bourbon est une championne. Elle a remporté 21 des 29 courses qu'elle a disputées. Elle a commis une petite incartade dans le dernier tournant dans le prix d'Amérique. Cela lui coute sans doute la seconde place (sans avoir été déferrée !).
Chances régulières
Nouba Du Saptel nous a enthousiasmé dans le prix d'Amérique. Elle retrouve son parcours préféré. Au départ de cette course, elle est la jument capable d'aller le plus vite sur 200 mètres.
Offshore Dream, doublé lauréat du prix d'Amérique a terminé sixième cette année. Dans le prix de Bourgogne, il a terminé tout près de son compagnon d'écurie Meaulnes Du Corta. Revanche en vue ?
Opal Viking troisième de l'édition 2007 et quatrième de l'édition 2008 du prix de France représente une chance régulière pour les accessits.
Prodigious, cinquième du prix d'Amérique 2008, revient en forme au bon moment.
Olga Du Biwetz, seconde du prix René Ballière en 1'11'4, fera partie des concurrents en vue même si elle doit s'affranchir du numéro 9.
Ghibellino sans une faute dans le dernier tournant aurait terminé cinquième ou sixième du prix d'Amérique. Avec Franck Nivard à son sulky, il peut accrocher une petite place.
La cote de Triton Sund a fondu de moitié peu avant le départ du prix d'Amérique en raison des supporters présents sur l'hippodrome. Mais il s'est montré fautif rapidement.
Oiseau De Feux a pris la tête de la course dans le prix d'Amérique. Il a baissé de pieds à la sortie du dernier tournant. Plus à l'aise sur cette distance, il sera envisagé pour une quatrième ou cinquième place même s'il semble plus performant pistes plates.
Glen Kronos jugé a quelque peu déçu dans le prix de Bourgogne (neuvième) alors qu'il s'élançait en première ligne.
Outsiders
Popinee De Timbia donne le meilleure d'elle même à chaque sortie. En seconde ligne, cela semble cependant difficile.
Premiere Steed n'a pas de marge à ce niveau.
Malakite participe à cette course pour faire plaisir à son entourage.
La sélection : 5-4-3-1-6-13-9-10
Le cheval de complément : 7