Quinté du 21 Août 2017

Sur l'hippodrome de Chateaubriant dans le Grand Prix de Châteaubriant - Prix Synergie

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2600 m. -
4 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +20.5 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MAQUISARD H5 60.5 kg Boudot Pc. Gauvin Jp.
2 EDINGTON M5 59.5 kg Berto M. Steinberg Mme S.
3 NON-PARTANT H7 58.5 kg Bourgeais A. Leenders N.
4 IMPRIMEUR H5 57.5 kg Blondel F. Rossi F.
5 QUIDAMO H10 57 kg Hamelin A. Mayer Mme J.
6 VICTORY SONG H7 56 kg Journiac H. Brandt P.
7 COMBAT DES TRENTE H4 55.5 kg Hardouin E. Lotoux C.
8 TEMPLE BOY H5 55.5 kg Congiu G. Gauvin Jp.
9 PHEDRE F4 55.5 kg Bachelot T. Libaud E.
10 DIXIE D'EMRA F4 55 kg Piccone T. Predignac Mlle C.
11 MORE THAN THIS H4 54.5 kg Roussel A. Barberot Y.
12 GAGNER SA VIE M4 54.5 kg Bazire P. Botti A&g.
13 VERSAILLES DU LYS H5 55 kg Fouassier A. Guillochon Jl.
14 WAHIB H7 53 kg Badel Alxi. Monfort P.
15 RAISING RIVER H4 53 kg Lecoeuvre C. Leenders E&g.
16 ROYAL LAW H7 52.5 kg Eon Mlle M. Couetil A.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Chateaubriant dans le Grand Prix de Châteaubriant - Prix Synergie.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté


Maquisard (1) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il vient de conclure troisième d’un quinté à Clairefontaine. Possible placé. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.

Lors de son avant-dernière sortie, Edington (2) s’est imposé dans un quinté à Maisons-Laffitte. Avec huit livres de plus, il a été ensuite quatrième d’un quinté à Saint-Cloud. Pour une (petite) place.

Malki D'aze (3) avait été quatrième d’un quinté à Maisons-Laffitte fin mai. Il vient de s’imposer dans un handicap au Lion d’Angers si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Pour une petite place.

Imprimeur (4) a été engagé dans cinq quinté cette année. Il a fait l’arrivée à deux reprises. Il reste ainsi sur une seconde place à Strasbourg et une sixième à La Teste. Pour une (petite) place.

Quidamo (5) avait été non placé dans un quinté en mai à Fontainebleau mais il s’agissait de sa seconde course de l’année. Il s’est bien comporté ensuite à un niveau inférieur. Pourquoi pas.

Victory Song (6) avait été neuvième dans un quinté à Chantilly fin mai mais le niveau était plus relevé. Depuis, il a été baissé sur l’échelle des valeurs. Il peut refaire parler de lui.

Combat Des Trente (7) a été engagé dans cinq quintés cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une cinquième place à Clairefontaine. Pour une petite place.

Temple Boy (8) a remporté un handicap à Maisons-Laffitte fin avril. Avec cinq livres de plus, il a été au mieux sixième lors de ses trois sorties suivantes dans des quinté. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016.

Phedre (9) n’a été engagée que trois fois l’année dernière et trois fois cette année. Elle vient de remporter une course à conditions à Saint-Malo. Elle monte de catégorie en débutant dans les quintés. Va-t-elle bien faire ?

Dixie D'emra (10) s’est imposé dans un handicap à Dieppe fin juin et en dernier lieu à Compiègne. Elle se voit pénalisée de neuf livres suite à son dernier succès. Elle débuts dans les quintés. Méfiance au vu de sa forme.

More Than This (11) s’est imposé dans un handicap à Saint-Cloud en juin. Avec six livres de plus, il a été ensuite second d’un quinté sur ce même parcours et non placé dans un quinté à Clairefontaine alors qu’il en était le favori. Il va tenter de se racheter.

Gagner Sa Vie (12) vient de s'imposer à deux reprises. En dernier lieu, c’était dans un handicap à Vichy. Il se retrouve avec six livres de plus. Il débuts dans les quintés. Pourquoi pas ?

Versailles Du Lys (13) s'est imposé deux fois lors de ses trois dernières sorties. C’était dans des handicaps. Il se voit lui aussi pénalisé de six livres suite à son dernier succès. Pourquoi pas.

Wahib (14) a été septième dans un quinté à Maisons-Laffitte en juin et non placé dans un quinté à Saint-Cloud toujours en juin. Mais, il vient de bien se comporter dans un handicap à La Teste. Va-t-il confirmer à ce niveau ?

Après six mois d'absence, Raising River (15) a participé à trois courses : quatrième au mieux. Il monte de catégorie.

Royal Law (16) est surtout en vue à un niveau nettement inférieur. Il a participé à un handicap lors de son avant-dernière sortie : dixième à Nantes.




La sélection : 1-2-11-4-7-10-12-5
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales