Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Chateaubriant dans le Grand Prix de Châteaubriant - Prix Synergie.Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Maquisard (1) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il vient de conclure troisième d’un quinté à Clairefontaine. Possible placé. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.
Lors de son avant-dernière sortie, Edington (2) s’est imposé dans un quinté à Maisons-Laffitte. Avec huit livres de plus, il a été ensuite quatrième d’un quinté à Saint-Cloud. Pour une (petite) place.
Malki D'aze (3) avait été quatrième d’un quinté à Maisons-Laffitte fin mai. Il vient de s’imposer dans un handicap au Lion d’Angers si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Pour une petite place.
Imprimeur (4) a été engagé dans cinq quinté cette année. Il a fait l’arrivée à deux reprises. Il reste ainsi sur une seconde place à Strasbourg et une sixième à La Teste. Pour une (petite) place.
Quidamo (5) avait été non placé dans un quinté en mai à Fontainebleau mais il s’agissait de sa seconde course de l’année. Il s’est bien comporté ensuite à un niveau inférieur. Pourquoi pas.
Victory Song (6) avait été neuvième dans un quinté à Chantilly fin mai mais le niveau était plus relevé. Depuis, il a été baissé sur l’échelle des valeurs. Il peut refaire parler de lui.
Combat Des Trente (7) a été engagé dans cinq quintés cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une cinquième place à Clairefontaine. Pour une petite place.
Temple Boy (8) a remporté un handicap à Maisons-Laffitte fin avril. Avec cinq livres de plus, il a été au mieux sixième lors de ses trois sorties suivantes dans des quinté. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016.
Phedre (9) n’a été engagée que trois fois l’année dernière et trois fois cette année. Elle vient de remporter une course à conditions à Saint-Malo. Elle monte de catégorie en débutant dans les quintés. Va-t-elle bien faire ?
Dixie D'emra (10) s’est imposé dans un handicap à Dieppe fin juin et en dernier lieu à Compiègne. Elle se voit pénalisée de neuf livres suite à son dernier succès. Elle débuts dans les quintés. Méfiance au vu de sa forme.
More Than This (11) s’est imposé dans un handicap à Saint-Cloud en juin. Avec six livres de plus, il a été ensuite second d’un quinté sur ce même parcours et non placé dans un quinté à Clairefontaine alors qu’il en était le favori. Il va tenter de se racheter.
Gagner Sa Vie (12) vient de s'imposer à deux reprises. En dernier lieu, c’était dans un handicap à Vichy. Il se retrouve avec six livres de plus. Il débuts dans les quintés. Pourquoi pas ?
Versailles Du Lys (13) s'est imposé deux fois lors de ses trois dernières sorties. C’était dans des handicaps. Il se voit lui aussi pénalisé de six livres suite à son dernier succès. Pourquoi pas.
Wahib (14) a été septième dans un quinté à Maisons-Laffitte en juin et non placé dans un quinté à Saint-Cloud toujours en juin. Mais, il vient de bien se comporter dans un handicap à La Teste. Va-t-il confirmer à ce niveau ?
Après six mois d'absence, Raising River (15) a participé à trois courses : quatrième au mieux. Il monte de catégorie.
Royal Law (16) est surtout en vue à un niveau nettement inférieur. Il a participé à un handicap lors de son avant-dernière sortie : dixième à Nantes.
La sélection : 1-2-11-4-7-10-12-5
Le cheval de complément : 6