Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome de Chateaubriant.Le Grand Prix de Châteaubriant est ouvert à des 4 ans et plus.
Sur cette distance, il n'y a eu que trois quintés courus depuis 2006. Il est donc difficile de voir si la corde a une influence.
Bases
Après s'être imposé pour sa rentrée dans une course à conditions, Tigre D'or (12) s'est placé second d'un quinté à Nantes. Il devrait avoir de nombreux supporters.
Same As Gold (13) est régulier dans l'ensemble. Il n'a participé qu'à un seul quinté, c'était ici-même en juillet 2009 : second.
Chances régulières
Après avoir échoué dans les quintés au printemps, Outer Continent (4) vient d'afficher sa forme dans les réclamers avec notamment une victoire à Longchamp. Sa valeur ayant été abaissée dans les handicaps, il peut refaire parler de lui dans les quintés.
Happy Wedding (3) a été dixième lors de sa dernière course dans un quinté pour femelles à Clairefontaine. Elle a laissé une bonne impression : en queue de peloton, elle a conclu à moins d'une longueur de la quatrième place.
Royal Pepper (10) a été troisième d'un quinté à Longchamp début juin. Il vient d'être second d'un réclamer à Deauville.
The French (11) vient d'être huitième d'un quinté à Clairefontaine pour sa rentrée après plus de trois mois d'absence. Cinquième d'un quinté à Longchamp lors de son avant-dernière course, il peut conserver une place dans ce quinté.
Rava (16) est irréprochable cette année : dans les trois premiers que ce soit dans des handicaps ou dans des réclamers. Elle apparait donc bien placé dans le bas du tableau.
Voxna (1) a remporté un quinté en juin à Chantilly. Elle a participé ensuite à deux quintés : non-placée à Compiègne et cinquième à Maisons-Laffitte. Une petite place est donc envisageable.
Vantage Point (9) a réalisé sa meilleure performance de l'année lors de sa dernière course (fin juin) dans un handicap à Chantilly : troisième.
Sahmia (6) n'est pas régulier. Il a laissé une bonne impression lors de son avant-dernière course (quinté à Chantilly) et a été troisième d'un quinté en mai à Lonchamp juste derrière Voxna.
Deacon Blue (7) est régulier dans l'ensemble. Pour son unique sortie dans les handicaps, il a été second à Toulouse. Pourquoi pas.
Menestrol (2) a été dixième d'un quinté fin mai à Maisons-Laffitte. Il a mené une course offensive en menant l'épreuve et a cédé pour finir : dixième. Avec un parcours plus sage, il n'est donc pas hors d'affaire pour une petite place.
Learco (14) fait une rentrée après plus de deux mois d'absence. Il s'est imposé lors de ses deux dernières sorties dans des handicaps.
Hawsa (8) reste a été sixième au mieux lors de ses trois dernières sorties dans des quintés (pour femelles). Elle a été à nouveau baissée au poids.
Vestris (5) fait une rentrée après cinq mois d'absence tout en ayant une valeur revue à la hausse par rapport à son dernier handicap (victoire à Cagnes).
Coral D'epsom (15) a participé à trois courses cette année : deux zéros dans les handicaps et une cinquième place dans une course à conditions à COmpiègne où il a un peu cédé pour finir.
La sélection : 12-13-4-3-10-11-16-1
Le cheval de complément : 9