Pronostic hippique
Destination Chateaubriant pour le quinté de ce lundi.Trois quintés se sont courus à Chateaubriant depuis 2006. Le quinté s'est toujours retrouvé parmi les huit premiers favoris.
La référence de cette épreuve est de 21 et le top-weight ne porte que 58,5 kilos. L'épreuve est donc d'un niveau moyen.
Bases
Carimo (1) régulier en ce début d'année a été un peu offensif lors de sa dernière course à Lyon. Il a demandé à souffler pour finir et a conclu à la sixième place. Il a repris un peu de fraicheur. Chance régulière dans ce quinté.
Crossbill (9) souffle le chaud et le froid. Second d'un quinté à Maisons-Laffitte, il n'a terminé que neuvième ensuite à Lyon mais avec un parcours en épaisseur. Il n'a pas couru depuis sept semaines. On le rachète.
Chances régulières
Danse Du Soir (4) court généralement sur 1600 mètres. Il est donc rallongé dans cette épreuve. Il a prouvé à plusieurs reprises son aptitude à ce niveau.
Kipling (8) a remporté un handicap en janvier sur la PSF. Depuis, il se montre décevant mais il a été baissé au poids. Affaire d'impression.
Starmaria (12) vient de montrer un regain de forme dans un quinté à Nantes. Muni d'oeillères pour la première fois, elle essaiera de surprendre.
Kakofonic (14) vient d'effectuer une très bonne rentrée sur l'hippodrome de Strasbourg (troisième).
Plusieurs pensionnaires de François Doumen ont prouvé leur forme ces dernières semaines. King Greeley (3) a échoué pour son premier handicap. Il a été baissé de deux livres et pourrait donc créer une surprise.
Après un break de trois mois, Freemix (15) vient de prouver sa forme dans des handicaps. Son retour au niveau quinté sera suivi avec attention.
En valeur 33, Menandros (16) a obtenu deux accessits en six tentatives quinté. Tout sera une question de parcours.
Same As Gold (11) est régulier à un niveau inférieur. Le lot n'est pas des plus relevés, aussi il peut ambitionner une quatrième ou cinquième place.
Free And Brave (13) a accroché une cinquième place dans un quinté à Craon en septembre dernier. Sa valeur ayant revue à la hausse depuis, elle ambitionnera au mieux une quatrième ou cinquième place.
Malgré ses 8 ans, Satchmo Bay (5) s'est placé dans trois quintés cette année (une seconde place et deux places de cinquième).
Spanish Moss (6) s'est imposé à Nantes dans un handicap début avril. Il a été lourdement pénalisé (sept livres). Il effectue son retour au niveau handicap et il est difficile de savoir s'il a de la marge ou pas.
Silky Steps (2) régulière depuis ses débuts a remporté un quinté à Chantilly début mai. Pénalisée de sept livres, elle n'a pas confirmé dans un quinté pour femelles (dixième).
Outsiders
Welmark (7) vient d'effectuer sa rentrée après une longue absence. Difficile à situer.
Fixboard (10) reste sur trois zéros cette année. Il risque donc d'être délaissé.
La sélection : 1-9-4-8-12-14-3-15
Le cheval de complément : 16