Pronostic hippique
Direction Châteaubriant pour ce mardi avec une épreuve de plat pour 5 ans et plus en guise de quinté.Sur cet hippodrome, il n'y a eu que deux quintés depuis janvier 2006, il ne faut donc pas trop s'attarder sur les stats.
Cependant, la rubrique corde indique une bonne réussite des numéros extérieurs.
La rubrique favori montre que le quinté s'est toujours trouvé parmi les huit premiers favoris.
Bases
Castagne a couru à cinq reprises dans des quintés en région parisienne et n'a jamais terminé plus loin que septième. Elle fera partie à juste titre des chevaux en vue.
Raganeyev se plait particulièrement sur la distance 1800/2000 mètres. En forme, il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
La dernière sortie de Kilmallock comporte des excuses alors qu'il faisait partie des chevaux en vue (moins de 10/1). Il faut plutôt le juger sur sa cinquième place obtenue à Lyon Parilly dans un quinté début mai.
The Devil alterne le bon et le moins bon. En 3 courses cette année, il se recommande d'une troisième place à Saint-Cloud fin mars. Il effectue cependant une rentrée après trois mois d'absence.
Slew Bird après une longue absence a couru à quatre reprises cette année et a toujours terminé aux deux premières places. Mais il s'agit de son premier handicap et monte sérieusement de catégorie.
Tchastaya est plutôt en forme et lors de son avant-dernière course, elle a notamment terminé second d'un cheval qui a été placé dans les trois premiers huit fois en treize quintés.
Kakofonic est en forme et a terminé plus d'une fois sur deux dans les allocations quintés en 2007. Baissé au poids, une place est attendue.
Keymy se recommande d'une victoire dans un quinté à Maisons-Laffitte en 2006. Depuis, elle n'a jamais fait mieux que quatrième mais son poids a été régulièrement baissé. Surprise possible.
Audela est plutôt en forme et pourrait accrocher une cinquième place.
Vantage Point a remporté un quinté fin février. Depuis, il a échoué au niveau handicap et a bien couru dans des épreuves à réclamer.
Marshall a remporté un handicap à Nantes fin mai et vient de décevoir à deux reprises depuis.
Jano n'a jamais fait l'arrivée en trois tentatives dans les handicaps cette année. Cependant, il est en forme et a été baissé au poids.
Outsiders
Menalos alterne le bon et le moins bon. Difficile à situer au niveau quinté. Cependant, son jockey connait 40% de réussite dans les épreuves quinté cette année.
Après deux ans d'absence, A La Notre avait bien couru pour sa rentrée mais depuis il n'est que l'ombre de lui-même. A l'image de l'entrainement Pantall qui avec vingt-huit partants cette année dans les quintés n'a jamais conclu dans les trois premiers.
Visiblement, Rue De Lappe semble difficile à saisir. Il passe de 3100 mètres à 1950 mètres par rapport à sa dernière course. Il a cependant pour lui une certaine régularité en début de saison.
Peintre Modern n'a couru qu'à deux reprises en plat cette année, il a terminé non-placé dans un quinté et dixième d'un réclamer où il faisait partie des favoris.
La sélection : 6-12-9-1-2-7-15-14
Le cheval de complément : 13