Pronostic hippique
Après la claque prise dans le quinté de ce samedi, on va essayer de faire mieux dans le Prix de Champtocé.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Le parcours utilisé sera celui des 2850 mètres de la grande piste avec deux échelons de départ.
Analyse du quinté
United Face (1) vient de figurer au trot monté avec une victoire sur les 2700 mètres de la grande piste. Troisième d’une course européenne en septembre dernier sur les 2700 mètres de la grande piste, il peut figurer dans ce quinté.
Tresor D'inverne (2) vient de débuter en France par une disqualification sur l’hippodrome de Toulouse. Il en était un des favoris. La réussite de son entraîneur, Robert Bergh, peut inciter à la méfiance.
Orderly (3) vient elle aussi d’effectuer ses débuts en France avec une neuvième place dans une épreuve pour femelles sur 2100 mètres. Son numéro n’était pas forcément très favorable. Va-t-elle faire mieux ?
Single Sky (4) a été disqualifié lors de ses deux dernières sorties au trot monté. À l’attelé, il a déjà figuré sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’15 et fractions. Cela peut être suffisant pour accrocher une petite place à l’issue d’une course pas trop sélective.
Ustang De Billeron (5) n'a pas été revu en course depuis six mois. Outsider.
Temporelle (6) fait une rentrée après un break de quatre mois. La régularité n’a pas été son fort sans 2013. Elle compte tout de même un succès dans un quinté à Enghien.
Signe (7) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. On le déferre pour la première fois des quatre pieds. Va-t-il créer la surprise avec l’aide de Eric Raffin (qui a remporté le quinte de ce samedi) ?
Tresor De Vouede (8) reste sur deux disqualifications. Il aurait peut-être été préférable de le voir déferré. Affaire d'impression.
Un Beau Luxor (9) n'a pas été revu en course depuis deux mois ou il a été second d’une épreuve sur ce parcours. Il est bien engagé et sera déferré des quatre pieds. Possible placé ?
Top Price Piya (10) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. L’engagement est favorable. Il sera associé à Pierre Vercruysse : 50% de réussite cette année. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Topaze De Landerie (11) a remporté une course sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle a été ensuite quatrième sur ce même parcours des 2700 mètres. Elle devra toutefois rendre 25 mètres.
La régularité n’est pas forcément le point fort de Simardiere. Mais, elle a notamment remporté une épreuve fin décembre sur 2100 mètres. Le départ était donné à l’autostart et son numéro (le 15) était loin d’être favorable. Elle sera menée par David Thomain : 42% de réussite depuis 2013. Pourquoi pas.
Après deux ans d’absence, Tamira D'havaroche (13) a été engagé deux fois. Elle reste sur une septième place dans une épreuve sur ce parcours en devant également 25 mètres. Va-t-elle créer la surprise ?
Tafaiko Sax (14) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : non placé à Vincennes. Il devrait afficher des progrès et a été plutôt régulier par le passé. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Secret De Chenu (15) a remporté une course sur les 2100 mètres de Vincennes. Il s’est ensuite montré fautif sur 2700 mètres alors qu’il a peut-être pu remporter la course. Possible placé. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 63% de réussite cette année.
Trinity Jiel (16) reste sur deux accessits à Vincennes en étant déferrée des quatre pieds : une seconde place sur ce parcours en devant également rendre 25 mètres et une troisième place sur 2700 mètres. Possible placée.
Tip Top Nelliere (17) reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Idéalement engagé au plafond des gains (moins de 200 euros), il devrait faire partie des chevaux en vue dans ce quinté. Son entraîneur Jean-Philippe Mary fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2013.
La sélection : 15-16-1-17-11-12-2-9
Le cheval de complément : 7