Pronostic hippique
Toujours à Vincennes ce dimanche avec au menu du quinté le Prix de Champtocé rebaptisé cette année le Prix du Portugal.On sera à nouveau sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste avec deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Ludwine (1) vient d'être cinquième dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Avec un bon parcours, on ne peut donc l'exclure pour une petite place.
Quarthelemy (2) n'a jamais participé à une épreuve aussi relevée. Dans ces conditions, il devrait être délaissé.
Lord Dany (3) débute en France. Il a été surtout vu sur des distances plus réduites en Italie. Il sera déferré des quatre pieds pour l'occasion. Affaire d'impression.
Arctic Jetset (4) reste sur deux "zéros" à Vincennes. Ferré cette fois, il sera délaissé.
Lost Photoa le même profil que Lord Dany. Il tentera lui aussi de surprendre avec l'aide de Pierre Vercruysse et en étant déferré des quatre pieds.
Yewel Boshoeve (6) reste sur deux sorties décevantes à Vincennes : non placé et disqualifié. Début décembre, elle avait pourtant été cinquième d'un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Associée à Dominik Locqueneux (46% de réussite dans les quintés depuis 2011), elle peut surprendre pour une petite place.
Bien qu'il soit entrainé par JMB, Reefscape (7) se montre peu performant, ainsi, il a été fautif lors de ses trois dernières courses. Il sera ferré dans ce quinté contrairement à ses dernières courses. Une autre fois ?
Solenzo (8) est un trotteur qui a peu couru mais plutôt à bon escient. Depuis ses débuts, il a été trois fois sur quatre parmi les trois premiers. Bien qu'il soit mené par un driver ayant peu d'expérience dans les quintés (2 courses), il devrait être plutôt en vue.
Jag Junior (9) reste sur un succès plutôt facile dans une épreuve de trot monté. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois à l'attelé. Entrainé depuis l'année dernière par Pierre Levesque (53% de réussite dans les quintés depuis 2011), il devrait être plutôt en vue dans ce quinté.
La forme de Ramses Du Prieur (10) est sujette à caution: sept disqualifications lors de ses dix dernières courses. Sur ce qu'il a fait de mieux, il pourrait pourtant accrocher une petite place.
My Love Di Quattro (11) a été au mieux cinquième lors de ses dix derniers parcours à l'étranger. L'engagement est cependant favorable. Affaire d'impression.
Maier (12) vient de faire son retour à Vincennes (non placé). il ne faut pas tenir compte de cette course, il n'a pas eu un bon parcours. Il s'est déjà imposé sur les 2700 mètres de la grande piste. Surprise possible.
Sometime (13) vient d'être seconde d'une course européenne disputée sur ce parcours. Si elle se montre sage (elle a par exemple été fautive lors de son avant-dernière course), elle peut prendre part à l'arrivée de ce quinté. Elle sera associée à Anthony Barrier : 50% de réussite depuis 2011.
Quarass Rose (14) se montre plutôt régulier dans l'ensemble, il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course (l'épreuve était plus relevée), il a été neuvième sur ce parcours. Ensuite, il a surpris avec une quatrième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. A l'issue d'un bon parcours, il peut donc surprendre.
Sangoten (15) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient d'être quatrième du prix de Dinan, un groupe III couru sur ce parcours. Il y a trotté sous les 1'14. Si il renouvelle ce chrono, il devrait être dans le quinté. Il sera mené par Eric Raffin : 50% de réussite cette année.
Swing D'eronville (16) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses cinq derniers parcours. la dernière fois, c'était sur ce parcours dans les mêmes conditions. Même si JMB ne peut lui être associé, il sera en vue dans cette épreuve.
Saga De Bolero (17) reste sur une sixième et une cinquième place sur ce parcours à un niveau plus relevé. Déferrée à nouveau des quatre pieds, elle va tenter de faire mieux dans ce quinté.
Quiris (18) a été au mieux cinquième lors de ses dix derniers parcours. Cela s'annonce compliqué. Il est entrainé par Jean-Pierre Viel : 56% de réussite depuis 2011.
Pour sa troisième place après un break de plusieurs mois, Quid Du Vivier (19) a montré un regain de forme avec une sixième place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Entrainé par Pierre Levesque (53% de réussite depuis 2011) et associé à Bernard Piton, c'est un placé potentiel à l'issue d'un bon parcours.
Invader As (20) vient d'effectuer son retour à Vincennes (2700 mètres, grande piste) : neuvième seulement en étant devancé par trois adversaires du jour. Jos Verbeeck lui maintient sa confiance. Affaire d'impression.
La sélection : 16-15-9-17-8-6-12-1
Le cheval de complément : 13