Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Nantes dans le Grand Prix Synergie.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
King Air (1) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. L’année dernière, il avait conclu septième d’un quinté au Lion d’Angers après une absence de plusieurs mois. Pour une cinquième place éventuellement ?
Zlatan In Paris (2) vient de prendre part à deux quintés : septième à Saint-Cloud et septième sur la PSF de Chantilly (à chaque fois, tout près d’un meilleur accessit). Pour une (petite) place.
Bohemian Rapsody (3) a soldé 2015 par une victoire dans un handicap à Angers. Il vient d’effectuer sa rentrée dans un quinté à Saint-Cloud : huitième tout près de la cinquième place. Il devrait progresser. Pour une petite place. Il sera associé à Alain Roussel : 50% de réussite depuis 2015.
Après sept mois d'absence, Elsie's Indian (4) a pris part à deux courses : septième sur la PSF de Chantilly puis septième sur le gazon de Chantilly. Il a remporté un quinté au Lion d’Angers à l’automne dernier. Sa valeur avait été revue à la hausse. Affaire d'impression.
Lors de sa dernière course, mi-avril, Cabidochop (5) s’est imposé très facilement dans un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il a été lourdement pénalisé : huit livres. Il va tenter tout de même de se placer dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Zariyano (6) a conclu quatrième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Il s’est ensuite imposé dans un réclamer à Compiègne. Il a alors rejoint les boxes de Yann Barberot : 41% de réussite dans les quintés depuis 2015. Pour une (petite) place.
Sag Warum (7) fait preuve de régularité dans des handicaps moins relevés notamment sur l’hippodrome de Nantes. Il a ainsi été second de Cabidochop (5) sur ce parcours en avril. Il monte de catégorie, il sera donc moins chargé. Pour une (petite) place.
Indian Walk (8) est non-partant.
Orpello (9) était entrainé en Italie. Il a débuté en France en mars et a été engagé cinq fois. En vue dans les réclamers, il vient d’être seulement neuvième pour son premier handicap (Compiègne). Affaire d'impression. Il sera associé à Mickaël Forest : 50% de réussite cette année.
Divin Leon (10) a été au mieux sixième en cinq quintés cette année. Il a été baissé au poids ces derniers mois et il n’y a que 12 partants dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement ?
Arvios (11) a remporté un handicap à Saint-Cloud en mars. Pénalisé de six livres, il n’a été que neuvième en dernier lieu dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Affaire d'impression.
Après une absence de quatre mois, Ristretto (12) a pris part à trois courses. Lors de son avant-dernière course, il s’est imposé dans un handicap au Lion d'Angers. Avec six livres de plus, il a été ensuite quatrième d’un handicap à Deauville. Affaire d'impression.
Singapore Mist (13) a été non placé lors de ses deux dernières courses, des handicaps. Il avait pourtant été cinquième d’un quinté à Chantilly en mars. Va-t-il surprendre ?
Taghir Tash (14) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a ainsi été second d’un handicap à Bordeaux lors de son avant-dernière course. Il ne portera que 52 kilos dans ce quinté. Pourquoi pas ?
La sélection : 2-6-5-7-3-1-14-10
Le cheval de complément : 13