Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Nantes dans le Grand Prix Synergie.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Evason (1) a été quatrième dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été ensuite septième dans un quinté à Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place.
Sea Mist (2) a deux courses dans les jambes après un break de cinq mois. Second en dernier lieu dans un quinté à Bordeaux, il fera partie des chevaux en vue.
Fortunique (3) vient d’afficher sa forme en remportant un handicap à Lyon Parilly. Il voit sa valeur revue à la hausse (cinq livres) et doit faire ses preuves à ce niveau. Affaire d'impression.
Al Murqab (4) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de figurer à trois reprises dans des quintés : quatrième à Longchamp (2000 mètres), quatrième sur le parcours classique de Longchamp et second à Saint-Cloud. Possible placé.
Speed Run (5) fait une rentrée après un break de quatre mois. Elle a notamment été seconde d’un quinté à Deauville en août l’année dernière. Difficile à situer pour ce retour.
Haya Kan (6) a déjà été en vue dans des quintés comme lors de son avant-dernière course à Maisons-Laffitte : quatrième sur 2400 mètres. Il a été ensuite neuvième d’un quinté à Bordeaux tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place.
King Nelson (7) a débuté en France en mars et a été engagé quatre fois. Il a notamment été troisième d’une course à conditions sur cette piste sur plus court. Difficile à situer.
Internalrunner (8) vient d’afficher sa forme à un niveau inférieur. Il a été en vue dans des quintés l’année dernière. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Christophe Lotoux : 40% de réussite depuis 2014.
Le Garff (9) a remporté un handicap à Cholet pour sa rentrée en avril. Il a été pénalisé de quatre livres. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis 2013. Si la corde joue un petit rôle, il est bien placé. Surprise possible ? Il est entraîné par Florent Monnier : 60% de réussite depuis 2014. Son jockey Alain Roussel est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2014.
Kapkorss (10) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place dans un handicap à Saint-Cloud en devant porter 60 kilos. Possible placé.
Pour sa seconde course de l’année, Dylanelle (11) vient de conclure tout près de Kapkorss (10) dans un handicap à Saint-Cloud. Elle peut donc elle aussi figurer à l’issue d’un bon parcours.
Lors de son avant-dernière course, Hubris (12) a remporté un handicap à Toulouse. Il a été ensuite quatrième d’un handicap sur cette piste sur 1600 mètres. Il n’a pas de référence sur cette distance. Difficile à situer.
Coureur Indien (13) a été au mieux quatrième en quatre handicaps cette année. Il a ainsi été quatrième lors de son avant-dernière course sur le même parcours qu'aujourd'hui. Va-t-il accrocher une petite place ? Il est entraîné par Florent Monnier : 60% de réussite depuis 2014.
Marakashi (14) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : non placé sur l'hippodrome de Chateaubriant. Il monte de catégorie. Il devrait être plutôt délaissé.
La sélection : 4-6-2-10-8-11-13-9
Le cheval de complément : 3