Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Nantes dans le Grand Prix Synergie.Cette course va rassembler 16 chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Korgon (1) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse (sept livres), il ne semble pas hors d'affaire pour une place.
Next Dream (2) vient elle aussi de remporter un quinté, c'était sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Sa valeur revue a été revue à la hausse : six livres. Si elle n'est pas trop loin au début de la (courte) ligne d'arrivée, un accessit peut être à sa portée. Son jockey Julien Augé est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.
Hor Quercus (3) vient de s'imposer à deux reprises dans des handicaps (lors de son avant-dernière course, c'était sur ce parcours). Lourdement pénalisé, il en profite donc pour tenter pour la première fois le niveau quinté.
Sashanuma (4) est en vue dans les handicaps, elle a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Dans les quintés, elle reste sur une cinquième place à Maisons-Laffitte. Possible placée. Son entraineur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année. Son jockey Grégory Benoist est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Fellini (5) a participé à trois épreuves à réclamer, il s'est imposé à Argentan, il a à nouveau bien fait avec une troisième place à Fontainebleau puis une seconde à Saint Cloud. Dans les handicaps et quintés, il s'est montré décevant ces derniers mois mais sa valeur a été revue à la baisse. Pourquoi pas.
Après cinq mois d'absence, Nuri (6) a pris part à deux courses : non placée lors de sa rentrée dans un quinté sur l'hippodrome de Longchamp, elle a ensuite conclu à la sixième place dans une épreuve à Royan La Palmyre. Où en est-elle ?
La forme de The French (7) est sujette à caution. Il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Lors de sa dernière course, Malakhan (8) s'est imposé dans un handicap sur l'hippodrome de Senonnes. Il s'est imposé dans un handicap l'année dernière sur ce parcours. Pourquoi pas.
Après une absence de trois mois, Plutarque (9) a pris part à trois courses, il a notamment conclu troisième dans un handicap sur cette piste mais sur beaucoup plus long. Difficile à situer à ce niveau.
Twist And Run (10) a deux courses dans les jambes après un break de quatre mois : quatrième lors de sa rentrée sur l'hippodrome de Longchamp et troisième sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (à nette distance de Guewn Du Rheu). La réussite de soin entraineur Eric Libaud (42% cette année) peut inciter à la méfiance.
Après cinq mois d'absence, Saphir Du Vallon (11) a participé à trois courses : sixième lors de sa rentrée dans un handicap sur cette piste mais a mieux fait dans des épreuves à réclamer : une victoire notamment sur ce parcours. Pourquoi pas.
Après une absence de cinq mois, Crystifou (12) a pris part à trois courses. il a notamment été troisième du handicap remporté par Hor Quercus (3) sur ce parcours. Bien placé à la corde, il peut accrocher une (petite) place.
Testibar (13) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais le niveau était nettement moins relevé.
Stock Exchange (14) est en grande forme : quatre victoires lors de ses cinq dernières courses. C'était dans des course à conditions. Dans les handicaps, il se montre moins régulier. Affaire d'impression.
Après une absence de deux ans, Guewn Du Rheu (15) a remporté ses trois dernières courses, des handicaps. Il monte de catégorie si bien qu'il ne portera que 53.5 kilos. Surprise possible. Il sera associé à Alexis Badel : 44% de réussite depuis 2011.
Green Bananas (16) a été au mieux huitième en quatre participations à des quintés cette année. Outsider.
La sélection : 1-15-3-5-4-10-12-2
Le cheval de complément : 14