Pronostic hippique
Changement de discipline ce mercredi avec au menu du quinté une épreuve de trot sur l'hippodrome de Agen.Le Grand Prix Duran Dynavena est ouvert à des chevaux âgés de 5 ans et plus. il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Oraki De Ribere (1) a été au mieux huitième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Lors de ses sept dernières courses, Royale Geraldine (2) en a remporté trois et s'est montrée fautive à quatre reprises. Sage, elle devrait lutter pour une place. Elle est entraînée par Tony Le Beller : 41% de réussite depuis 2011.
Roumzou Des Preuil (3) est plutôt régulière à un niveau inférieur. D'ailleurs, elle vient de s'imposer sur l'hippodrome de Toulouse. A l'issue d'un bon parcours, il ne faut pas l'exclure pour une petite place.
Quality Danover (4) a également été huitième au mieux lors de ses dix dernières courses.
Petillant (5) a deux courses dans les jambes après un break de sept mois : non placé à chaque fois. A ce niveau, il sera donc délaissé.
La forme de Quadro De Ray (6) est également sujette à caution : une seule place parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C'était sur l'hippodrome de Laval en novembre dernier. Il sera associé à Eric Raffin : 47% de réussite cette année.
Quarlos (7) a participé à dix quintés depuis un an, il ne s'est placé qu'une fois dans les cinq (quatrième sur la petite piste de Vincennes). Dans ce quinté, il est plutôt bien placé au premier échelon. Pour une petite place.
Pot Aux Roses (8) est plutôt en forme. Après une victoire sur l'hippodrome de Cagnes (tout en devant rendre 25 mètres), il a été second d'une course européenne toujours sur l'hippodrome de Cagnes. Bien engagé au premier échelon, il sera plutôt en vue.
Quastillo Bello (9) vient d'effectuer son retour en France: non placé sur l'hippodrome de Bordeaux le Bouscat. Mal engagé, il sera plutôt délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Poulot Des Cinty (10) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Même si il doit rendre 25 mètres cette fois, il sera envisagé au moins pour une place. Il est entraîné par Dominik Cordeau : 45% de réussite depuis 2011.
Roquepine Blanche (11) a conclu plus d'une fois sur deux parmi les trois premiers depuis ses débuts. Ayant remporté deux courses consécutivement sur ce parcours en février et mars, elle fera partie des chevaux en vue. Elle est entraînée par Dominik Cordeau : 45% de réussite depuis 2011.
Lors de ses dix derniers parcours, Prince Du Verger (12) s'est imposé deux fois, il a été quatre fois second et s'est montré fautif à trois reprises. Associé à Jean-Michel Bazire (62% de réussite cette année), il sera vraisemblablement un des favoris de l'épreuve.
Oceane Drive (13) n'a pas été revu en course depuis sept mois. Elle devrait donc être délaissée.
Opera Du Lys (14) vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence : troisième sur l'hippodrome de Bordeaux dans la même réduction kilométrique que Roquepine Blanche (11) arrivée seconde. Il devrait afficher des progrès. pour une (petite) place.
Querios Du Mirel (15) n'a pas été revu en course depuis pratiquement deux ans ! Mais c'est assurément un bon cheval,. Il n'a conclu que deux fois au-delà de la cinquième place depuis ses débuts (avec plus de trente courses à son actif) … Il sera mené par Franck Nivard : 52% de réussite cette année. Difficile à situer.
La sélection : 12-2-11-8-14-3-10-15
Le cheval de complément : 7