Pronostic hippique
Changement de discipline ce mercredi avec au menu du quinté une épreuve de trot à Beaumont de Lomagne.Depuis 2006, quatre quintés ont été couru sur ce parcours.
Le gagnant s'est toujours retrouvé parmi les chevaux s'élançant au premier poteau. En sera t-il de même aujourd'hui ?
On retrouve plusieurs concurrents ayant participé à une course à Bordeaux le 15 mars. Les conditions de course étaient similaires.
Bases
Panda Du Lys (8) est idéalement engagé au premier poteau. Déferré des quatre pieds et mené par Franck Nivard, ca a tout l'air d'un engagement visé.
Malin De Fontaine (14) est en grande forme actuellement : dans les cinq premiers lors de huit de ses dix dernières courses.
Chances régulières
Après quatre mois d'absence, Quid Du Jaunais (6) a participé à trois courses. Il vient de conclure cinquième d'une étape du GNT. S'il se montre sage, il devrait être dans le quinté.
Nyssia Volo (17) régulière vient de conclure troisième de l'épreuve de référence.
Narten Des Lupins (3) a réalisé un excellent hiver : 5 victoires. Il vient de se montrer plutôt décevant à Lisieux. Mais il n'était deférré des antérieurs. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté.
Negresco Turgot (16) est d'une grande régularité. Il s'est placé sur ce parcours l'été dernier alors qu'il devait rendre 25 mètres.
Nino Le Blond (5) a été absent six mois des pistes. Effectuant sa rentrée en février, il a prouvé d'emblée qu'il était en grande forme, il s'est ensuite imposé lors de ses deux dernières courses.
N'est Ce Pas (7) vient de conclure sixième dans l'épreuve de référence. Pour une quatrième ou cinquième place.
Macbeth Du Corta (15) a surpris en s'imposant dans l'épreuve de référence. Confirmation attendue ?
Omega De L'iton (9) vient de faire sa rentrée dans l'épreuve de référence : septième. Il devrait progresser et essaiera donc de profiter de son bel engagement au premier poteau.
Prince Vinoir (1) a déjà trotté autour de 1'16 sur ce parcours; Si la course n'est pas trop sélective, il peut très bien accrocher une cinquième place.
Pepite Bocain (10) n'est pas des mieux engagés. Il sera de plus ferré.
Master D'echal (11) vient de surprendre dans une course monté à Bordeaux. A l'attelé, on demande à voir.
New Dream Danover (4) vient de se montrer fautif à deux reprises. Il ne semble pas avoir trop de marge à ce niveau.
Muscade Blonde (13) se montre décevante depuis quelques courses.
Magnat Crown (2) sera ferré contrairement à la majorité de ses dernières courses.
Nice Gold Du Lys (12) n'a pas fait mieux que septième à l'attelé depuis un an.
La sélection : 8-14-6-17-3-16-5-7
Le cheval de complément : 15