Pronostic hippique
Le quinté du jour se déroulera sur l'hippodrome de Agen dans le prix de la Communauté d'Agglomération d'Agen.Il y aura 18 chevaux répartis sur deux échelons de départ.
Avec un lot aussi touffu, il ne sera peut être pas évident de rendre 25 mètres.
Bases
Lors de son avant-dernière course, Simb Tyrant (11) s'est imposé plutôt facilement sur cette piste. Il doit rendre 25 mètres mais Jos Verbeeck lui sera associé.
En étant déferré des quatre pieds pour la première fois, Quel Noir (7) vient de s'imposer plutôt facilement sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il va tenter de doubler la mise.
Chances régulières
Sterne Des Plans (2) a conclu parmi les trois premiers lors de sept de ses dix dernières courses. Vu sa régularité, il est donc difficile d'aller contre elle.
Ranch Get On (1) vient de débuter en France par une disqualification sur l'hippodrome de Amiens. Cette disqualification est intervenue tardivement et il était en bonne place dans le peloton. Surprise possible dans ce quinté.
Quassia Du Bouffey (16) a réalisé un beau meeting d'hiver à Vincennes (une victoire dans un quinté notamment). Mais aux 25 mètres, elle ne sera envisagée que pour une quatrième ou cinquième place.
Nisse Lenson, un trotteur suédois, va participer pour la première fois à une course en France. Déferré des quatre pieds, une surprise n'est pas à exclure.
Prince Gaillard (10) vient de réaliser sa meilleure performance lors de ses dix dernières courses avec une troisième place sur cette piste. Il sera mené par Matthieu Abrivard et bien engagé au premier échelon.
Only You Esji (6) sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus pour lui. En octobre dernier, il a par exemple été quatrième d'une épreuve similaire à Cabourg. Pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Quality Danover (17) a été troisième d'une épreuve sur ce parcours. Il s'élançait cependant du premier échelon. Là il doit rendre 25 mètres, mais l'opposition est censée être moins relevée.
Lors de son avant-dernière course, Querido D'or (8) a été second d'une épreuve à Rouen. Il est plutôt bien engagé au premier échelon. Pour une petite place.
Pascalou Driver (12) est plutôt régulier dans l'ensemble. Mais il doit rendre 25 mètres. Pour une petite place avec des circonstances favorables.
La régularité est loin d'être le point fort de Nux Vomica Deniau. Elle a notamment été seconde d'une course à Bordeaux en février dernier mais elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Okapi Des Dimes (4) n'a conclu qu'une fois parmi les trois premiers lors de ses dix dernières courses. C'est arrivé dans une course pour amateurs. Même s'il sera mené par Franck Nivard, il devrait être délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Victor Lavec (5) a tenté l'aventure dans un quinté à Vincennes : neuvième à distance des chevaux qui l'ont précédé. Il a ensuite bien fait avec une seconde place sur l'hippodrome de Toulouse mais le rythme y a été moins sélectif. Affaire d'impression.
Riverton (3) vient de surprendre en s'imposant sur cet hippodrome. La course n'a pas été des plus soutenues. On peut penser que le rythme sera différent dans ce quinté. Aussi, il sera envisagé pour une petite place.
A l'exception de deux places dans des réclamers, Norton Journeau (15) n'a rien montré lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Nougat Voideen (14) n'a couru que deux fois depuis plus d'un an. Outsider.
La sélection : 11-7-2-1-16-9-10-6
Le cheval de complément : 17