Pronostic hippique
Le Prix Saint-Georges de Didonne servira de support au quinté du jour ce dimanche.L'épreuve réunira 15 chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le départ sera donné à l'autostart.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Bases
Pactole De L'iton (7) vient de s'imposer sur ce parcours en laissant une très bonne impression finale. Difficile d'aller contre lui.
Pulsa Des Ternes (14) n'a trouvé que Pactole De L'iton (7) pour la priver d'une victoire dans le quinté du 29 novembre (même parcours). Elle devrait donc lutter au moins pour une place.
Chances régulières
Orgueil De Nganda (9) reste sur deux succès. Sa dernière victoire, c'était sur ce parcours tout en trottant sur le pied de 1'12. Si il réitère cette performance, il ne devrait pas être loin de la victoire.
Pour sa deuxième course de l'année (Vincennes, 2700 mètres GP), Pistol Winner (6) s'est montré fautif tout près du poteau d'arrivée alors qu'il aurait été vraisemblablement second. Dans ce quinté, il fera donc partie des chevaux en vue.
Profile De Rossi (5) est en forme. Son avant-dernière course est particulièrement intéressante, il a été troisième sur ce parcours en ayant le numéro 18. En première ligne cette fois, il fait partie des chances régulières de ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Pia Saint Latuin (8) a été quatrième sur ce parcours, elle s'élançait de la seconde ligne. Associée à Franck Nivard, elle essaiera de faire au moins aussi bien.
Perle Du Mouchel (4) s'est imposée lors de son avant-dernière course ici-même sur les 2875 mètres de la petite piste. Sa dernière course ne compte pas, elle était ferrée. A nouveau déferrée dans ce quinté, elle devrait logiquement profiter de cet engagement favorable.
Lors de sa dernière course en France (fin septembre), Bexipop (1) a participé à une épreuve sur ce parcours : cinquième tout en s'élançant en seconde ligne. Avec le numéro 1, elle peut donc être envisagée pour une petite place.
Mark De Chamant (15) a été second de Perle Du Mouchel (4) fin octobre (Vincennes, 2850 mètres de la petite piste). A l'issue d'un bon parcours, il n'est donc pas hors d'affaire pour une place.
Lors de son avant-dernière course, Noceen De Digeon (3) a été non-placé dans une épreuve disputée sur ce parcours. Il essaiera cette fois de courir caché, cela sera t-il suffisant ?
Phil Des Bassieres (13) a réalisé un bon meeting d'été. Il s'est notamment imposé sur les 2700 mètres de la grande piste. Ses dernière courses sont cependant décevantes.
Contrairement à ses compagnons d'écurie, Pacha De La Frette (11) n'a pas montré une grande forme récemment.
Déferré des quatre pieds, Oky De Lou (12) détient une certaine chance théorique. Mais il reste sur deux disqualifications.
Neige D'or (10) affronte un lot plus relevé que d'habitude. Même si elle s'est imposée dans un quinté à Enghien avec départ à l'autostart en juillet dernier, elle devrait plutôt être délaissée.
A l'attelé, Olympe Mabon (2) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Dans ce quinté, elle sera ferrée et manque de références à l'autostart.
La sélection : 7-14-9-6-5-8-4-1
Le cheval de complément : 15