Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Beaumont de Lomagne dans le Grand Prix Dynavena Maisagri.Il s‘agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
À l’exception d’une troisième place à Cagnes-sur-Mer, Eureka Du Fosse (1) a été au mieux sixième lors de ses 7 dernières courses. Bien que déferré des 4 pieds, il sera plutôt délaissé.
Après le confinement, Elmika De Viette (2) avait effectué un bon retour avec une seconde place à Vichy. Mais, elle a été au mieux septième lors de ses 5 courses suivantes.
Dorun Beam (3) est en forme. Il affronte un lot plus relevé que d’habitude. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Climax De Bapre (4) a figuré à Cagnes-sur-Mer cet été. Il vient par contre d’être non placé à Vichy. Il était pourtant le favori de la course mais devait rendre 25 mètres. Il va tenter de surprendre. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à David Békaert : 67% dans les cinq premiers (6 courses).
Après un passage à vide, Chibairo D'iraty (5) vient d’afficher un regain de forme en s’imposant à Toulouse. Il monte un peu de catégorie. Il va tenter de confirmer à ce niveau.
Après plusieurs disqualifications, Campione Mio (6) vient de bien se comporter avec 2 accessits sur cette piste. Il est bien engagé au premier échelon. Pour une (petite) place s’il est sage. Avec Denis Brossard pour driver, c'est 62% dans les cinq premiers (34 courses).
Democrate (7) est en forme. Il vient de créer une grosse surprise avec une seconde place dans une course similaire à Cagnes-sur-Mer. Confirmation attendue. Il connait une belle réussite avec son driver : 54% dans les cinq premiers (13 courses).
Damour Jiel (8) est idéalement engagé à la limite du recul. Il reste sur une troisième place dans une épreuve un peu plus relevée à Auch. Pour une (petite) place.
Pour sa seconde course après plusieurs mois d’absence, Cledere De L'airou (9) vient de bien se comporter avec une seconde place dans le sud-ouest. Il doit cette fois rendre 25 mètres dans ce quinté. Il peut tout de même figurer dans les 5.
Lors de son avant-dernière course, Amicalement Votre (10) a été troisième d’un groupe III à Grenade sur Garonne. Il a été ensuite sixième d’une course un peu plus relevée sur cette piste. Il va tenter d’accrocher une petite place.
Boxing Day (11) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il sera ferré. Il sera plutôt délaissé bien qu’associé à Pierre Vercruysse.
Crazy Horse (12) vient d’effectuer son retour après 10 mois d’absence. Il devrait progresser mais devrait à nouveau manquer. Avec son driver, il a 53% de réussite dans les cinq premiers (73 courses).
Bloomer (13) est un bon élément trot monté. À l’attelé, ce n’est pas un modèle de sagesse. Sage, il peut figurer dans le quinté.
Defi Pierji (14) reste sur 2 sorties décevantes. Auparavant, il a été régulier et avait été en vue dans des épreuves plus relevées. Il devrait donc se reprendre.
Brillant Madrik (15) n’est pas des plus réguliers. Mais il lui arrive de bien faire comme lors de son avant-dernière course où il s’est imposé aux Sables d’Olonne. Il s’est ensuite montré fautif à Vincennes. Rachat possible.
Chicago Blues (16) effectue une rentrée après 10 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
La sélection : 8-15-6-14-7-13-4-5
Le cheval de complément : 2