Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Toulouse dans le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran.Il s’agit d’une course de trot pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Brunissio Bello (1) vient d’afficher sa forme en remportant une course à Beaumont-de-Lomagne. Il monte de catégorie en participant ce quinté. Affaire d’impression.
Bunker Du Prieure (2) effectue ses débuts dans les quintés. Il fait preuve de régularité depuis quelques mois. Il fera partie des chevaux en vue dans ce quinté.
Cavalier D'avril (3) a lui aussi été régulier depuis plusieurs mois. Il a notamment été second sur ce parcours mi-juin. Il devait rendre 25 mètres ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui puisque le niveau est plus relevé. Pour une (petite)place.
Calvia (4) n’est pas des plus régulières. Mais il lui arrive de bien faire comme une seconde place derrière Cap De Narmont (12) à Agen mi-juin. Pourquoi pas.
Après 5 mois d’absence, Banco Dry (5) a été engagé 4 fois : quatrième au mieux. Il avait pourtant été troisième d’un quinté à Vincennes en fin d’année dernière. Il essaiera d’accrocher une cinquième place.
Boheme Du Juille (6) a été au mieux septième lors de ses divers courses (parfois fautive). Elle sera cette fois déferrée des postérieurs. Affaire d'impression.
Braveheart Jiel (7) est en forme avec 3 accessits suivis d’une victoire. Il est bien engagé au premier échelon. Méfiance.
Addax Du Vivier (8) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Arcangues (9) vient de réaliser sa meilleure performance depuis juin 2018 avec une quatrième place dans le Gers. Elle sera par contre ferrée dans ce quinté. Affaire d’impression.
Actarus De Chambe (10) vient de s’imposer dans le sud-ouest. Il doit rendre 25 mètres dans ce quinté. Pour une cinquième place éventuellement. Avec Igor-PierreBlanchon comme driver, il a 50% de réussite dans les cinq premiers(16 courses).
Bingo D'attaque (11) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera lui aussi d’accrocher une cinquième place avec des circonstances favorables.
Cap De Narmont (12) vient de décevoir Beaumont-de-Lomagne alors qu’il était le grandissime favori. Il avait été auparavant premier ou second lors de ses 7courses précédentes. Au moins pour une place.
Chicago Blues (13) n’est pas des plus réguliers. Lors de son avant-dernière sortie, il a été quatrième d’une course similaire à Villeréal. Il n’a pas confirmé à Beaumont-de-Lomagne. Pour une petite place tout de même.
Balzac De L'iton (14) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième d’un quinté à Vincennes (2850 mètres, grande piste). Possible placé.
Bleu Ciel (15) a été fautif lors de ses 2 dernières courses. En restant sage, il a fait l’arrivée de 3 quintés cette année avec notamment un succès dans l’étape du Grand National du Trot à Amiens. Possible placé s’il est sage.
La sélection : 12-14-15-2-3-7-13-4
Le cheval de complément : 1