Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Laval dans le Grand Prix Anjou-maine.Il s’agit d’un groupe III pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Hatchet Man (1) vient de surprendre avec une quatrième place dans le Critérium des 5 ans. S’il a récupéré, il a sa place dans ce quinté.
Hokkaido Jiel (2) vient de laisser une bonne impression dans le Critérium des 5 ans avec une cinquième place. Il peut donc lui aussi figurer dans ce quinté s’il a récupéré. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Jean-Loïc Dersoir, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Denicheur Du Vif (3) reste sur plusieurs sorties décevantes. Cette année, il a mieux couru sur des distances plus réduites avec notamment un succès à Enghien en juin. Affaire d'impression.
Copsi (4) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il sera déferré des 4 pieds pour l’occasion. Il va tenter de surprendre. Dominik Locqueneux connaît une belle régularité dans les quintes lorsqu’il mène un cheval qu’il entraîne : 43% dans les cinq premiers.
Diego De Cahot (5) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Même s’il monte un peu de catégorie en participant à son premier groupe, il fera partie des chevaux en vue. Lorsque Théo Duvaldestin est associé à un cheval entraîné par Thierry Duvaldestin, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Elite De Jiel (6) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Elle sera ferrée. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Fine Colline (7) a remporté 5 courses cette année ! Mais, elle sera ferrée dans ce quinté. Elle sera délaissée. Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Epsom D'herfraie (8) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il sera lui aussi ferré. Outsider.
Duel Du Gers (9) vient d’effectuer sa rentrée après 8 mois d’absence : sixième d’une épreuve similaire à la Capelle. Il y aura plus de partants dans ce quinté. Il sera délaissé. Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Hirondelle Sibey (10) vient d’être non placée pour son retour après 9 mois d'absence. Elle sera ferrée. L'association Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin fonctionne bien dans les quintés : 65% dans les cinq premiers.
Jerry Mom (11) s’est placé dans des courses de groupe cet été. Il a ainsi été troisième à Vincennes début septembre. À l’issue d’un bon parcours, il peut figurer dans le quinté. Lorsque Matthieu Abrivard est au sulky d'un cheval qu'il entraîne, c'est 49% de réussite dans les quintés.
Decoloration (12) est en grande forme avec une seconde place dans un groupe III à Vincennes et une seconde place dans un groupe III à la Capelle. Possible placée même si elle doit rendre 25 mètres.
Rebella Matters (13) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Mais comme elle a été quatrième dans une épreuve similaire à Vincennes début septembre, il peut figurer dans ce quinté.
Elie De Beaufour (14) est en grande forme avec un succès dans un groupe III à Vincennes et un autre à la Capelle. Au moins pour une place. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés avec un cheval qu'il entraîne : 66% dans les cinq premiers.
Etoile De Bruyere (15) est une jument de trot monté. Outsider.
Flamme Du Goutier (16) est la jument de classe au départ de ce quinté. Elle a été troisième dans le prix d’Amérique cette année. Mais elle va faire sa rentrée après 8 mois d'absence. Ferrée, elle va tenter de surprendre pour une petite place.
La sélection : 14-12-11-1-2-13-5-16
Le cheval de complément : 4