Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Meslay du Maine dans le Grand Prix Anjou-Maine.Il y aura 16 partants âgés de 5 ans et plus répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Diablo Du Noyer (1) a participé à 2 courses après un an et demi d’absence. Il a été en vue au niveau semi-classique par le passé. Il devrait à nouveau progresser. Pourquoi pas. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Dreambreaker (2) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Outsider.
Be Bop Haufor (3) n'a lui aussi pas été revu depuis début juillet. Il sera ferré. Outsider.
Vainqueur R.p. (4) fait preuve de régularité à l’étranger. En France, il a été engagé 3 fois en étant déferré ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Il a notamment été sixième du Critérium Continental en décembre dernier dans un très bon chrono. On va le regarder courir.
Ce Bello Romain (5) est meilleur déferré des postérieurs ce qui sera le cas dans ce quinté. Il reste sur une quatrième place dans une course disputée sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il est bien engagé au premier échelon. Pour une (petite) place.
Caban Prior (6) est un cheval de trot monté. Il n’a pas été revu à l’attelé depuis 2 ans.
Super Fez (7) a montré de belles choses par le passé. Mais, il sera ferré dans ce quinté. Il sera délaissé.
Gross Weight (8) est régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière sortie, il s’est imposé au trot monté à Vincennes dans un excellent chrono. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Pour une (petite) place.
Dorgos De Guez (9) vient de s’imposer dans une étape du Grand National du Trot à Saint-Malo. Mais, il était déferré des 4 pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Outsider.
À l’exception d’une troisième place à Vincennes, Bolide Jenilou (10) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il est parfois fautif. Pour une petite place éventuellement.
Dragon Du Fresne (11) a surtout été engagé au trot monté. Il vient d’effectuer son retour après 5 mois d’absence. Il sera plutôt délaissé.
Alpha Saltor (12) va faire une rentrée après 2 mois d'absence. Il a été plus en vue au trot monté. Il faut remonter à juillet 2016 pour lui trouver mieux qu’une cinquième place à l’attelé.
Bugsy Malone (13) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts (un peu moins cette année). Il vient toutefois d’afficher sa forme en Belgique. Il fera partie des chevaux en vue.
Ble Du Gers (14) est un bon élément de l’écurie JMB. Mais, lui aussi il sera ferré. Une autre fois.
Cleangame (15) a remporté plus d’une course sur 2 depuis ses débuts ! Il vient de se montrer fautif dans un groupe II à Vincennes. Il en était le grandissime favori. Il faut bien entendu le reprendre…
Django Riff (16) a été au mieux quatrième en 6 courses cette année. Il avait pourtant fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il ne sera donc pas surprenant de le voir terminer dans le quinté. Le tandem Jean-Philippe Monclin / Philippe Allaire connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.