Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Angers dans le Grand Prix Anjou Maine.Il s’agit d’un groupe III pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Bambina Blue (1) vient d'effectuer sa rentrée après huit mois d'absence : fautif aux Sables d'Olonne. C’est une bonne jument de trot monté. Outsider.
Chiricahua (2) est-elle aussi plus en vue au trot monté. Elle fait une rentrée après sept mois d'absence. Outsider.
Vanderlov (3) a été en vue dans les courses sur herbe ces dernières semaines. Le niveau sera plus relevé. Affaire d’impression.
Uza Josselyn (4) est en grande forme avec une victoire dans un quinté à Enghien en juillet et trois accessits lors de ses quatre dernières courses. Possible placée.
Unbridled Charm (5) vient de réaliser sa meilleure performance depuis de nombreux mois avec une troisième place dans l’étape GNT du Mans. Le chrono était très bon. Pour une (petite) place. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.Son driver Jean-Philippe Dubois est en vue dans les quintés : 60% de réussite cette année.
Après sept mois d’absence, Apollon De Kacy (6) a participé à deux courses. Il reste une seconde place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé.
Avenir De Blay (7) n'a pas été revu en course depuis sept mois. Il sera ferré. Une autre fois. Il sera associé à Tony Le Beller : 40% de réussite cette année.
Attacus (8) vient de décevoir dans un quinté à Vincennes alors qu’il en était le grandissime favori. Il avait pourtant fait preuve d’une grande régularité auparavant. Il va donc tenter de se racheter. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 58% de réussite cette année.
Bahia Quesnot (9) reste sur plusieurs sorties décevantes. Il avait pourtant conclu second d’une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes en mai dernier. Il avait trotté sur le pied de 1’12 et fractions. L’engagement est favorable au premier échelon. Surprise possible. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 50% de réussite cette année.
Atout Du Lerre (10) est en forme avec deux victoires lors de ses trois dernières courses à un niveau inférieur. Il avait été plutôt régulier au printemps dans des quintés. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Pour une (petite) place. Son driver Franck Anne est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.
Ugo On Wood (11) vient d'effectuer sa rentrée après neuf mois d'absence : non placé à Craon. Outsider.
Vrai Voyou (12) effectue une rentrée après trois mois d'absence. C’est un cheval de trot monté. Outsider.
Alpha Saltor (13) a surtout été en vue au trot monté. Au trot attelé, il faut remonter à mai 2016 pour trouver mieux qu’une quatrième place.
Uniflosa Bella (14) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais, elle sera cette fois ferrée. Cela complique sa tâche. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 67% de réussite depuis 2016.Son driver Antoine Wiels est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.
Athena De Vandel (15) a surtout été engagée au trot monté par le passé. Elle a effectué sa rentrée en mai et a participé à cinq courses au trot attelé. Elle s'est engagée à Graignes mais a été au mieux cinquième lors de ses quatre autres courses. C'est toutefois une bonne jument. Surprise possible.
Valko Jenilat (16) a toujours conclu parmi les quatre premiers lors de ses neuf derniers parcours. Il reste sur une quatrième place dans le prix d’Eté, un groupe II couru à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 58% de réussite cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 49% de réussite cette année.
Bird Parker (17) est un très bon trotteur puisqu’il a été jugé digne pour participer au prix d’Amérique. A l'exception d’ailleurs de cette course, il a toujours conclu parmi les cinq premiers depuis plus d’un an. Il vient d’afficher sa forme à l’étranger. Possible placé. Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année. Il sera mené par Jean-Philippe Monclin : 43% de réussite cette année.
La sélection : 17-4-16-14-5-6-8-10
Le cheval de complément : 9