Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Angers dans le Grand Prix Angers Loire Métropole.C’est un groupe III pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y aura 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Instinct D'am (1) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il affronte un lot plus relevé. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Hansen Eric Bondo, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Gybor Well (2) n’est pas des plus réguliers. On notera une seconde place sur les 2100 mètres de Vincennes en novembre dernier. Le chrono était intéressant. Pourquoi pas.
Gloire Du Perche (3) a été engagée dans 5 quintés depuis novembre. Elle a notamment été seconde sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle a été également cinquième à 2 reprises toujours à Vincennes. Mais, elle sera ferrée dans ce quinté et associée à son entraîneur.
Dassero (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé.
Heradames (5) a été second d’un quinté à Vincennes début décembre. Il a été ensuite non placé ou fautif. S’il est sage, il peut figurer dans les 5. L'association David Thomain / Clément Thomain fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
En février, Grace Du Digeon (6) a été seconde et quatrième dans des quintés à Vincennes en devant rendre 25 mètres. Elle s’est ensuite placée dans un groupe I au trot monté. Possible placée. Le tandem Eric Raffin / Charles Dreux connait une belle réussite dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
Depuis son retour en novembre, Gangster Du Wallon (7) a été non placé ou fautif lors des 4 courses qu’il a disputées. Au printemps l’année dernière, il s’était placé dans une étape du GNT à Lyon. Surprise possible. Mathieu Mottier connaît une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Après plus d'un an d'absence, Farrell Seven (8) a été engagé dans 2 courses : non placé à Caen et à Ecommoy. À nouveau ferré, il sera délaissé.
Goeland D'haufor (9) a fait l’arrivée de 3 des 7 courses qu’il a disputées à Vincennes cet hiver. C’était dans cette catégorie. Il peut se placer l’issue d’un bon parcours.
Pour ses débuts au trot monté, Horace Du Goutier (10) vient d’être second d’un groupe à Vincennes ! Auparavant, il a fait preuve d’une belle régularité à l’attelé. Possible placé. Lorsque Hugues Monthulé est associé à un cheval entraîné par Sébastien Guarato, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Gaspar De Brion (11) a commencé l’année par une victoire dans un groupe III à Vincennes (2700 mètres). Il n’a ensuite pas eu un bon parcours sur les 2100 mètres. En dernier lieu, il était ferré. Possible placé. Matthieu Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Ganay De Banville (12) a été régulier cet hiver à Vincennes. Il a été quatrième du prix de Paris. Mais, il sera cette fois ferré.
Ina Du Rib (13) est un cheval de trot monté. Outsider.
Fakir Du Lorault (14) est le seul cheval aux 50 mètres qui sera déferré. Il tentera de surprendre pour une petite place.
Hirondelle Du Rib (15) fait preuve d'une grande régularité au trot monté. À l’attelé, c’est un outsider.
Earl Simon (16) effectue une rentrée après un an d'absence. Outsider. Lorsque Théo Duvaldestin est associé à un cheval entraîné par Thierry Duvaldestin, c'est 51% de réussite dans les quintés.
La sélection : 11-6-10-9-5-7-2-1
Le cheval de complément : 14