Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Angers dans le Grand Prix Angers Loire-Métropole.Il s’agit d’un groupe III pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y aura trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Urgos Du Cedre (1) reste sur une seconde place derrière Vignia La Ravelle (4) dans une épreuve à Laval. Il monte un peu de catégorie. Pour une petite place tout de même.
Upman (2) a deux courses dans les jambes après un break de deux mois : une quatrième place dans une étape du GNT à Amiens ponctuée par une neuvième place à Lisieux où il devait rendre 25 mètres. À l’issue de circonstances favorables, il essaiera de surprendre pour un petit accessit.
Umala Du Rib (3) est meilleur déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Ainsi, elle s’est placée sur la grande piste de Vincennes en janvier. Elle sera menée par Anthony Barrier : 61% de réussite cette année. Affaire d'impression.
Vignia La Ravelle (4) reste sur un succès dans un quinté à Laval. Elle était associée à JMB ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une petite place tout de même ?
Tallien (5) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a ainsi fait l’arrivée de trois quintés depuis décembre. Nul doute qu’il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Hervé Sionneau fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2015.
Skywalker (6) a été au mieux sixième lors de ses neuf dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds. Affaire d'impression.
Après avoir été en vue cet hiver à Vincennes, Vico Du Petit Odon (7) a déçu lors de sa dernière course (Vincennes, 2700 mètres) : non placé. Il sera cette fois ferré. Son entraîneur Franck Leblanc est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Ulysse De Curgies (8) a été décevant lors de ses quatre dernières courses : sixième au mieux. Idéalement engagé au premier échelon, ce cheval entraîné par Sébastien Guarato va-t-il en profiter ? Il sera mené par Matthieu Abrivard : 45% de réussite cette année.
Saphir De Fille (9) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Après cinq mois d'absence, Tiger Danover (10) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée. L’engagement n’est pas favorable.
Ultimate Du Rib (11) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Speedy Blue (12) effectue une rentrée après pratiquement trois mois d'absence. Il a été 10e au mieux lors de ses sept dernières courses.
Seduisant Fouteau (13) a été au mieux sixième lors de ses sept derniers parcours. Il sera ferré. Outsider.
Sans ses fers, Ave Avis (14) aurait probablement été en tête de ce pronostic. Avec ses fers, il sera plutôt envisagé pour une place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
A l’exception d’une course où elle s’est imposée (Croisé-Laroche, 2825 mètres), Africaine (15) a été engagée au niveau (semi-)classique depuis un an et demi. Le niveau est moins relevé. Pour une place.
Ugo De Nieul (16) est en grande forme puisqu’il reste sur un succès à Cagnes-sur-Mer et une seconde place au Croisé-Laroche. Pour une (petite) place.
Udayama (17) doit rendre 50 mètres. Outsider.
Tiego D'etang (18) est assurément un bon cheval puisqu’il a fait l’arrivée du prix de Cornulier. Il a également été engagé dans le prix d’Amérique. Mais, il doit rendre 50 mètres et il a été un peu moins en vue cet hiver. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Son driver Charles Julien Bigeon est en vue dans les quintés : 55% de réussite cette année.
La sélection : 5-16-15-14-1-8-11-3
Le cheval de complément : 2