Pronostic hippique
La troisième étape du Grand National du Trot va se courir sur l'hippodrome de Lyon la Soie.Elle va réunir 18 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Après deux mois d'absence, Upman (1) a participé à trois courses : quatrième au mieux. A l’issue d’une épreuve peu sélective, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Après six mois d'absence, Ultra Classique (2) a été engagé deux fois : septième à Lyon Parilly à chaque fois. Outsider.
Vico Du Petit Odon (3) déçoit rarement lorsqu'il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas aujourd'hui. Pour une (petite) place. Son entraîneur Franck Leblanc est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Skywalker (4) vient d’égaler sa meilleure performance depuis août dernier avec une quatrième place dans un quinté à Angers. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera le cas aussi aujourd’hui. Pour une petite place ?
Utinka Selloise (5) a été fautive lors de trois de ses quatre dernières courses. Sage, elle a été troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste de son avant-dernière course. Pour une (petite) place. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Après trois victoires consécutives (Cagnes-sur-Mer et Lyon), Varus Du Bocage (6) a loupé de peu la victoire dans un quinté disputé sur la petite piste de Vincennes. Le niveau sera un peu plus relevé. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Romuald Mourice : 48% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 45% de réussite cette année.
Ultra Des Landes (7) est plutôt régulière à un niveau inférieur. On notera toutefois qu’elle a conclu troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste fin décembre. Pourquoi pas.
Vanille Du Dollar (8) est en grande forme, elle s'est imposée lors de ses trois derniers parcours. Elle reste ainsi sur un succès dans une étape du GNT (Marseille–Borély). Elle est idéalement engagée au premier échelon. Au moins pour une place. Elle sera associée à Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Tantale Le Fol (9) elle a été fautif lors de trois ses quatre dernières courses. Il sera ferré. Outsider.
Uno Dancer (10) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière sortie, il a remporté l’étape GNT d’Amiens. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 62% de réussite cette année. Son driver Nicolas Ensch est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
A Nous Trois (11) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Le chrono était très bon. Possible placé. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année. Il sera mené par Eric Raffin : 50% de réussite cette année.
Anette Du Mirel (12) vient de réaliser sa meilleure performance depuis octobre dernier avec une cinquième place dans un quinté à Vincennes (2700 mètres, grande piste). Elle avait été devancée par A Nous Trois (11) et Uniflosa Bella. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas aussi dans ce quinté. Pour une cinquième place éventuellement ?
Toaza Jef a été disqualifiée lors de quatre de ses cinq derniers parcours. Difficile de le conseiller.
Ursa Major (14) a été en vue à ce niveau le mois dernier avec une seconde place à Amiens et une troisième place à Marseille-Borély. Elle devait également rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
Bien que ferrée, Uniflosa Bella (15) vient de réaliser une belle performance dans un quinté à Vincennes en concluant à la quatrième place derrière A Nous Trois. À l’issue d’un bon parcours, elle peut donc elle aussi se placer. Elle est entraînée par Jean-Paul Marmion : 61% de réussite depuis 2015.
Sire De La Creuse (16) a déjà remporté deux quintés à Cagnes-sur-Mer cette année. Il doit de plus rendre 25 mètres dans cette épreuve. Affaire d'impression.
Tiger Danover (17) a été non placé lors de ses trois courses de rentrée. Il sera délaissé.
Après 9 mois d’absence, Swedishman (18) a participé à trois courses. Il reste sur une quatrième place dans un quinté à Caen. Le niveau est plus relevé et il doit toutefois rendre 50 mètres. La distance est de 3250 mètres. Il peut donc avoir le temps de revenir .. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 62% de réussite cette année.
La sélection : 8-11-10-3-6-5-14-7
Le cheval de complément : 18