Pronostic hippique
La dixième étape du GNT va se courir ce mercredi sur l'hippodrome d'Argentan.Elle va réunir 18 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Depuis quelques mois, Ulhior Du Beziau (1) fait preuve de régularité à un niveau inférieur que ce soit au trot monté ou au trot attelé. À l’issue d’un bon parcours, il peut figurer pour une petite place.
Ursa Major (2) a été engagée dans trois étapes du Grand National du Trot cette année : quatrième à Beaumont de Lomagne en avril, sixième à Reims en juin et cinquième début août à Saint-Malo. Pour une petite place. Son driver François Lecanu est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.
Après plus de deux mois d'absence, Vea Du Vivier (3) a participé à deux courses : non placée à Vincennes et fautive à Bernay. Elle sera à nouveau ferrée. Une autre fois.
Ultra Daidou (4) a été en vue dans des quintés relevés à Vincennes en début d’année. Absent au printemps, il a fait sa rentrée dans deux quintés à Enghien (septième). Il a été ensuite second d’un quinté à Lisieux. À l’issue d’un bon parcours, il peut figurer. Son entraîneur Tony Le Beller fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Tonnerre Marjea (5) a été au mieux huitième lors de ses sept dernières courses. Il sera délaissé.
À l’attelé, la régularité est loin d’être le point fort de Un Diamant D'amour. Il a cependant été troisième d’un quinté à Enghien en juillet. Avec l’aide de Eric Raffin, il essaiera lui aussi de figurer dans le quinté.
Skywalker (7) a réalisé sa meilleure performance de l’année dans des étapes du GNT : second à Beaumont de Lomagne en avril et quatrième en août à Saint-Malo. Idéalement engagé au premier échelon, il peut lui aussi figurer dans ce quinté.
Une Serenade (8) est idéalement engagée au premier échelon. Au printemps, elle a été septième dans l’étape GNT de Beaumont-de-Lomagne. Elle a été ensuite cinquième dans deux quintés (Lyon et Vichy). Pour une petite place. Elle sera associée à Franck Nivard : 54% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Val Royal (9) a été second de l’étape GNT de Saint-Malo en devant rendre 25 mètres. Au moins pour une place. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 46% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Taormina D'em (10) a été cinquième d’un groupe II (peu sélectif) à Enghien. Lors de ses quatre autres courses disputées cette année, elle a été au mieux 10e. Affaire d'impression.
Tabriz Du Gite (11) a été décevant lors de ses deux derniers parcours mais il affrontait des lots plus relevés. Il avait pourtant fait preuve d’une grande régularité auparavant. Méfiance. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2014.
Tiger Danover (12) a été second dans les étapes du GNT de Reims en juin et de Cagnes-sur-Mer Lors de son avant-dernière course. Mais, il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Une autre fois.
Après quatre mois d’absence, Trophee De Jaba (13) a été engagé six fois : sixième au mieux. Il sera ferré. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année. Il sera associé à : 41% de réussite depuis 2014.
Ramses Des Charmes (14) a fait l’arrivée de quatre de ses six derniers parcours. Il monte de catégorie mais on le déferre des quatre pieds. Va-t-il surprendre ? Il sera associé à Matthieu Abrivard : 41% de réussite cette année.
Sirocco Jibace (15) manque de régularité. Il a été non placé lors de ses trois courses de rentrée. On le déferre des antérieurs. Affaire d'impression.
Ulysse (16) fait une rentrée après plus d'un an d'absence. C’est un bon cheval de trot monté. Il sera ferré. Son entraîneur Mike Lenders fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Vinci De L'abbaye (17) est régulier. Il doit cependant rendre 50 mètres et sera ferré. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Tornade Du Digeon (18) doit lui aussi rendre 50 mètres tout en étant ferré. Une autre fois. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.
La sélection : 9-8-11-2-1-4-7-14
Le cheval de complément : 6