Pronostic hippique
La septième étape du Grand National du Trot Paris-Turf va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux.Elle va réunir 16 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Tonnerre Du Gers (1) reste sur une sixième place dans une épreuve à Vichy alors qu'il en était le second favori. Il n'a pas connu le meilleur des parcours. A reprendre. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 51% de réussite cette année.
Romance Fawey (2) a été au mieux huitième en quatre sorties cette année. Elle sera déferrée des quatre pieds. Cela va t'il changer la donne ?
Tonnerre Marjea (3) vient de bien courir sur la petite piste de Vincennes avec une seconde place. Il fait d'ailleurs preuve d'une belle régularité dans l'ensemble. Pour une (petite) place.
Pour sa seconde course après une longue absence, Twist De La Vallee (4) s'est imposé facilement sur la petite piste de Vincennes. Confirmation attendue dans ce quinté. Il sera associé à Eric Raffin : 56% de réussite cette année.
Il faut remonter à août 2013 pour trouver mieux qu'une cinquième place à Quiqui Gaillard.
En devant rendre 25 mètres, Quodiak (6) a été second d'une épreuve à Cherbourg vers la mi-mai. Il est idéalement placé à la limite du recul. Pour une petite place. Son driver Christophe Martens est en vue dans les quintés : 52% de réussite cette année.
Ugo Du Loisir (7) a notamment remporté une étape du GNT cette année. C'était en avril à Saint-Galmier. Il vient d'être septième d'une course relevée à Vichy tout près de Tonnerre Du Gers (1) arrivé sixième. Il devait lui rendre 25 mètres. Pour une petite place.
Swing D'eronville (8) fait une rentrée après un break de deux mois. Il sera ferré. on peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Quiet Du Chene (9) sera lui aussi ferré. Ainsi, il a été au mieux sixième en quatre sorties cette année.
Recital Carisaie (10) est lui aussi ferré. Il l'a été quatre fois cette année : quatre fois non placé.
Tequila Berry (11) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Elle sera ferrée. Il faut ainsi remonter à 2011 pour lui trouver une cinquième place.
Seigneur Aimef (12) vient de faire une rentrée correcte avec une huitième place à Marseille-Borély. C'est sa meilleure performance depuis un moment (il a été souvent fautif). Va t-il créer la surprise en étant cette fois déferré des quatre pieds ?
Qwidil (13) n'a pas été revu en course depuis bientôt trois mois. Il devra rendre 50 mètres.
Sancho Du Glay (14) effectue une rentrée après plus de deux deux mois d'absence. Lors de sa dernière course, il a failli surprendre dans une course à Marseille-Borély : quatrième. Affaire d'impression.
Reyes (15) n'a pas été revu en course depuis sept mois. Il a fait preuve d'une grande régularité l'année dernière. Tout dépendra donc de son degré d'avancement dans sa préparation physique. Son driver Yannick-Alain Briand est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2013.
Quoumba De Guez (16) sera ferrée. Ainsi et en devant rendre 50 mètres, elle avait été septième d'une étape du GNT à Nantes en novembre dernier. Pour une cinquième place éventuellement.
La sélection : 1-4-3-6-7-12-2-16
Le cheval de complément : 5