Quinté du 20 Août 2016

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Agence Martinez - Grand Handicap des Sprinters

Réunion 1 - 3ème course
70000 - 1000 m. -
Handicap divisé - première épreuve - 3 ans et plus - Course B - Réf.:+16;+17 - Ligne droite - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MYASUN H9 60 kg Boudot Pc. Baillet C.
2 MUHARAAJ M5 59.5 kg Soumillon C. Mortier Ml.
3 QUIRINUS H9 57.5 kg Hardouin E. Boutin M.
4 VEDEUX M5 56.5 kg Thulliez T. Lerner C&y.
5 VICTORIOUS CHAMP H5 56 kg Benoist G. Smaga D.
6 ESKIMO POINT H4 56 kg Piccone T. Hofer Mar.
7 HATARI F5 55 kg Hamelin A. Perruchot Jp.
8 NON-PARTANT M3 55 kg Guyon M. Bary P.
9 KOOL AND THE GANG M6 55 kg Stefan C. Albrecht J.
10 WINSHINE F5 54.5 kg Bachelot T. Luka V.
11 BAJAN TRYST H10 52 kg Veron F. Toux Jv.
12 HEAVE HO M4 52 kg Lemaitre A. Caullery N.
13 MONTEGO H3 51.5 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
14 GHOR H8 51.5 kg Ruis S. Boutin M.
15 KING DAVID H8 51 kg Demuro C. Boutin M.

Pronostic hippique

Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Agence Martinez - Grand Handicap des Sprinters.
Il s’agit d’un handicap relevé (course B) pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Myasun (1) a conclu quatrième de ce quinté l’année dernière. Il s’est ensuite imposé dans un quinté si bien que sa valeur été revue à la hausse. Cette année, il a été non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte en avril. Il vient toutefois de bien se comporter dans des courses à conditions à Fontainebleau et à Maisons-Laffitte. Va-t-il bien faire ? Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite cette année.

Muharaaj (2) a été engagé dans des groupes III l’année dernière sans succès. Il a été cinquième d’une listed début juin sur le même parcours qu’aujourd’hui. Méfiance pour ses débuts dans les quintés. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 59% de réussite cette année.

Quirinus (3) a été non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés. Il affronte un lot relevé. Affaire d’impression.

Vedeux (4) reste sur trois accessits dans des quintés. Il a fait ses preuves sur cette distance avec une victoire en 2013 dans un groupe III. Possible placé.

Victorious Champ (5) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il n’a été vu qu’une seule fois en dessous de 1200 mètres. Si une distance aussi courte ne le dérange pas, il devrait se placer. Son entraîneur David Smaga fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.

Eskimo Point (6) a remporté ses deux dernières courses, des handicaps. Il n’a pas été revu depuis la mi-juin mais, pour ses débuts dans les quintés, il faut s’en méfier.

Hatari (7) a remporté un quinté à Chantilly en mai. Pénalisé de sept livres, il a été non placé lors de ses trois sorties suivantes. Étant également qu’il monte de catégorie, il ne sera pas plus chargé que lors de sa victoire. Va-t-il surprendre ?

Secretjim (8) a remporté un handicap à Deauville en juin. Lourdement pénalisé (9 livres), il s’est à nouveau bien comporté avec une seconde place dans un handicap toujours à Deauville. Méfiance pour ses débuts dans les quintés. Son entraîneur Pascal Bary fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2015.

Kool And The Gang (9) a été engagé trois fois cette année. Non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Maisons-Laffitte, il vient de remporter un handicap à Vichy. En forme, il va tenter de faire parler de lui à ce niveau.

Winshine (10) a été au mieux septième en cinq quintés cette année. Elle sera délaissée.

Bajan Tryst (11) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a remporté un handicap à Chantilly en mai si bien que sa valeur été revue à la hausse. Il vient d’être huitième dans un quinté à Maisons-Laffitte tout près de la cinquième place. Pour une petite place éventuellement ?

Heave Ho (12) a participé à cinq quintés cette année. Troisième à Maisons-Laffitte en avril, il a été non placé lors de ses quatre autres tentatives. Il vient de décevoir dans des réclamers. Son entraîneur Nicolas Caullery fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Aurélien Lemaitre : 41% de réussite cette année.

Montego (13) vient d’être seulement cinquième et septième dans des handicaps sur la ligne droite de Deauville (1200 mètres). Il monte nettement de catégorie. Il est entraîné par Myriam Bollack-badel : 52% de réussite depuis 2015.

Ghor (14) a été au mieux sixième lors de six dernières courses (handicaps et quintés). Baissé à nouveau de deux livres, va-t-il refaire parler de lui ?

King David (15) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Il ne portera que 51 kilos dans ce quinté. Il essaiera donc de surprendre pour une petite place. Il sera mené par Cristian Demuro : 42% de réussite cette année.



La sélection : 4-8-5-2-1-6-9-15
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales