Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Grand Handicap des Milers.Il s’agit d’une course B pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Gianyar (1) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il vient de débuter dans les quintés : sixième d’une épreuve similaire à Saint-Cloud. Il devrait afficher des progrès mais doit partir avec le 17 à la corde. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.
Tamil Nadu (2) vient d’Italie. Il a été engagé trois fois en France depuis décembre dernier. Il a débuté par une cinquième place dans une listed à Deauville. Il vient de bien se comporter à La Teste : troisième. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 59% de réussite depuis 2016. Méfiance ?
Pour sa seconde course de l’année, Zarose (3) s'est imposé dans un quinté disputé sur la PSF de Chantilly. Il a été pénalisé de six livres mais étant donné que ce quinté est un peu plus relevé, il portera 57 kilos contre 62 en dernier lieu. Méfiance. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.
Après avoir été engagé en Italie, Nabucco (4) vient de participer à deux épreuves à réclamer : quatrième sur la PSF de Deauville et vainqueur à Saint-Cloud. Il monte de catégorie mais vu qu’il est placé dans le haut du tableau, le handicapeur s’en méfie.
Cette année, Nice To See You (5) a été engagé trois fois (trois quintés) : neuvième au mieux. Il ne court qu’à 10 jours d’intervalle. Méfiance ? Il sera mené par Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.
Crepusculedesdieux (6) fait preuve d’une grande régularité sur la PSF. Il a d’ailleurs été troisième d’un quinté à Chantilly lors de son avant-dernière sortie. Il n’a pas été revu sur le gazon depuis un an et demi. Va-t-il bien faire ?
Snaad (7) a été en vue dans les quintés en 2015. Il a participé à deux courses cette année après un an d’absence : sixième à Saint-Cloud puis quatrième sur la PSF de Chantilly. Il devrait afficher des progrès. Méfiance.
Aprilios (8) s'est imposé dans un handicap et un quinté à Cagnes-sur-Mer en février dernier. Avec sept livres de plus, il a été ensuite septième d’un quinté sur la PSF de Chantilly après un bon parcours. Pour une petite place éventuellement ?
Sant\'amanza (9) a participé à deux courses cette année : seconde sur la PSF de Chantilly et cinquième dans un quinté similaire à Saint-Cloud. Elle devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.
Cozy Girl (10) a soldé 2016 par une victoire dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Après plus de deux mois d’absence et avec sept livres de plus, elle a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer fin janvier. Elle est bien engagée à la corde. Va-t-elle conserver un petit quelque chose à l’arrivée ?
Star Sun (11) a débuté l’année par une victoire dans un quinté sur la PSF de Deauville en mars. Avec six livres de plus, il a été quatrième d’un quinté similaire à Saint-Cloud. Il a été d’une grande régularité l’année dernière à ce niveau. Pour une (petite) place. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016. Il sera associé à Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.
Après deux victoires dans des handicaps (Nantes et Compiègne), Kitkarma (12) a remporté facilement un quinté à Maisons-Laffitte ! Pénalisée de neuf livres suite lors de son dernier succès, la méfiance tout de même de mise …
Miracle Des Aigles (13) s’est imposé dans deux quintés consécutivement : sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février sur la PSF de Chantilly en mars. Malgré huit livres de plus suite à son dernier succès, il a été troisième d’un quinté similaire à Saint-Cloud. Pour une (petite) place. Il sera associé à Ronan Thomas : 54% de réussite depuis 2016.
Après un long passage à vide, Xotic (14) vient de refaire surface avec une seconde place dans un quinté similaire à Saint-Cloud en devançant plusieurs adversaires du jour. Il y a laissé une très bonne impression. Pour une (petite) place avec le 18 à la corde ? Son jockey Mickaël Forest est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.
Pour sa seconde course de l’année, Vilaro (15) vient d’effectuer ses débuts dans les quintés : troisième à Saint-Cloud. Il y a laissé lui aussi une très bonne impression. Le niveau sera plus relevé. Il ne portera que 54 kilos contre 59 en dernier lieu. Pourquoi pas.
Echo Maker (16) vient de participer à un quinté sur la PSF de Deauville : neuvième. Le niveau est plus relevé.
Diwan Senora (17) a été engagé dans deux courses cette année (deux quintés) : dixième puis sixième sur la PSF de Chantilly (tout près d’un meilleur accessit). Il devrait lui aussi progresser. Pourquoi pas.
Yume (18) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il reste sur une septième place dans un quinté similaire à Saint-Cloud. Abaissé d’une livre, va-t-il accrocher une petite place ?
La sélection : 9-7-11-12-17-15-3-13
Le cheval de complément : 5