Pronostic hippique
Le quinté de cette veille du prix de l’Arc de Triomphe va se dérouler sur la PSF de Chantilly dans le Grand Handicap des Milers du Qatar Racing and Equestrian Club.Il s’agit d’un handicap (course B) pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Quatorze (1) a conclu cinquième Grand Handicap de Deauville en août. C’était également une course B. Pour une (petite) place à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.
Après plusieurs mois d’absence, Ross (2) a été engagé deux fois : troisième d’une course à conditions sur la PSF de Deauville et cinquième d’un groupe II en Allemagne. Il doit porter 60 kilos pour ses débuts dans les quintés. Va-t-il bien faire ?
Après deux mois et demi d'absence, Ecureuil (3) vient de faire une bonne rentrée avec une troisième place dans un quinté disputé sur cette piste sur la distance de 1800 mètres. Il doit s’élancer avec le 17 à la corde. Possible placé si cela ne le contrarie pas.
Roero (4) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste une seconde place derrière For Ever (17) dans un quinté couru sur cette piste sur 1400 mètres. Possible placé. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.
Allez Henri (5) reste sur un succès dans un quinté ici même sur PSF sur 1800 mètres. C’est sa deuxième victoire à ce niveau cette année. Il se retrouve cette fois avec sept livres de plus.
Zuberoa (6) a lui aussi remporté deux quintés cette année. En dernier lieu, c’était à Vichy. Il a été pénalisé de neuf livres .. Affaire d'impression. Il sera associé à Vincent Cheminaud : 44% de réussite cette année.
Skaters Waltz (7) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions. Par contre, il a été non placé pour son unique quinté couru cette année. C’était en mai à Saint-Cloud. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 59% de réussite cette année. Pourquoi pas ?
Kayenne (8) s’est imposé dans un quinté sur ce parcours en avril dernier. Elle vient d’effectuer une petite rentrée après plus de deux mois d’absence : septième à Clairefontaine. Elle doit s’élancer avec le 16 la corde.
Yume (9) a remporté un quinté à Deauville en mai. Il a été non placé lors de ses deux dernières sorties, des quintés.
Sant'amanza (10) a elle aussi remportée son quinté cette année. C’était en juin dernier à Saint-Cloud. Pénalisée de sept livres, cela ne l’a pas empêchée de faire l’arrivée de ses deux dernières sorties : troisième du Grand handicap de Deauville et troisième du quinté remporté par For Ever (17) sur cette piste. Possible placée.
Bandanetta (11) s’est imposée dans un quinté à Clairefontaine en août. Elle vient d’afficher un nouveau sa forme en remportant une course à conditions Saint-Cloud. Méfiance.
Phu Hai (12) vient de conclure sixième d’un quinté sur cette piste (1400 mètres) après un bon parcours. Bien placé la corde, il essaiera de viser une cinquième place.
Indy Cass (13) fait une rentrée après quatre mois d'absence. Il a fait ses preuves dans les quintés et sur la PSF. Surprise possible ?
Les dernières courses de Xotic (14) sont décevantes, il a été non placé lors de ses trois dernières courses (des quintés).
Super City (15) a deux courses dans les jambes après sept mois d'absence : quatrième d’une course à conditions sur la PSF de Deauville et troisième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Possible placée. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Djiguite (16) vient de conclure septième du Grand Handicap de Deauville et sixième d’un quinté sur ce parcours (Allez Henri (5) s’y est imposé). Pour une cinquième place éventuellement ? Son entraîneur David Smaga est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.
Lors de son avant-dernière course, For Ever (17) a remporté un quinté sur cette piste sur 1400 mètres. Il a été pénalisé de huit livres. Affaire d'impression. Son entraîneur Mme Carina Fey est régulier dans les quintés : 55% de réussite cette année. Il sera mené par Antoine Coutier : 42% de réussite depuis 2015.
La sélection : 4-10-1-15-3-11-7-16
Le cheval de complément : 13