Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Chantilly dans le Qatar Racing & Equestrian Club - Grand Handicap des Hauts-de-France.Il s’agit d’un handicap relevé (course B) pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Il y a beaucoup de placés potentiels. Le parcours peut faire la différence ..
Analyse du quinté
Hello My Love (1) a notamment été second du grand handicap de Deauville l’année dernière. Il a ensuite participé un groupe II à Chantilly : second. Cette année, il a participé à deux courses à conditions : quatrième à La Teste et second sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place.
Miracle Des Aigles (2) a remporté trois quintés cette année ! Malgré une valeur nettement revue à la hausse, cela ne l’a pas empêché de conclure second d’un quinté similaire ici même sur gazon fin mai. Il n’a pas été revu en course depuis. Pour une (petite) place avec une condition avancée. Son entraîneur Corine Barande-Barbe est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Allez Henri (3) s’est imposé dans deux quintés sur PSF l’année dernière (notamment sur ce parcours). Cette année, il a été engagé dans des courses à conditions en France où il n’a pas démérité. Il reste ainsi sur une seconde place sur la PSF de Deauville. C’est également un candidat à une place.
Après avoir remporté un réclamer à Chantilly, Time Shanakill (4) s’est imposé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il a devancé de nombreux adversaires de ce jour. Il se retrouve pénalisé de huit livres. Pour une (petite) place tout de même. Il sera mené par Christophe Soumillon : 43% de réussite cette année.
Astral Merit (5) était un cheval moyen dans les quintés sur gazon l'année dernière : sixième au mieux en huit tentatives. Il a été orienté sur la PSF à l’automne et se montre depuis irréprochable .. Troisième d’un quinté sur ce parcours en novembre dernier, il s’est imposé dans un quinté sur la PSF de Deauville en début d’année et a été second lors de son avant-dernière sortie sur ce même parcours. Difficile d’aller contre lui.
Lors de sa dernière course, Veakalto (6) s'est imposé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il en avait également remporté un à l’automne dernier. Il se retrouve pénalisé de sept livres. Sa marge se réduit .. Son entraîneur Vaclav Luka fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera mené par Maxime Guyon : 50% de réussite cette année.
Nice To See You (7) a été engagé dans dix quintés cette année. Il a fait l’arrivée à trois reprises essentiellement sur gazon. C’est pourtant un bon cheval puisqu’il avait remporté deux quintés consécutivement à l’automne dernier.
I Am Charlie (8) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Lors de son avant-dernière sortie, elle a participé à son premier quinté : non placée sur la PSF de Deauville. Elle a été ensuite cinquième d’une course à conditions sur cette même piste mais elle était enfermée au sein du peloton. Va-t-elle afficher un autre visage pour son second quinté ? Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.
Dark Dream (9) a été non placé lors de quatre de ses cinq dernières sorties à ce niveau. Il s’était pourtant imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en février dernier. Affaire d'impression.
Skaters Waltz (10) a fait l’arrivée de trois quintés sur cette piste au printemps. Il reste sur une sixième place (tout près d’un meilleur accessit) dans le quinté remporté par Time Shanakill (4) fin juillet sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Flag Fen (11) s’est imposé dans un quinté à Nantes en juin. Avec huit livres de plus, il a été non placé lors de ses deux sorties suivantes à ce niveau. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Star Sun (12) apprécie lui aussi la PSF. Vainqueur d’un quinté sur la PSF de Deauville en mars, pour son retour sur cette surface, il vient de conclure troisième du quinté remporté par Time Shanakill (4) à Deauville. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Elie Lellouche : 43% de réussite depuis 2016.
Madiva (13) a été au mieux sixième en quatre quintés cette année. Elle a ainsi été septième tout près d’un meilleur accessit dans le quinté remporté par Time Shanakill (4) sur la PSF de Deauville fin juillet. Surprise possible pour une petite place.
Donuts Reyor (14) a remporté un quinté sur ce parcours en avril. Avec huit livres de plus, il reste une cinquième place dans un quinté à Saint-Cloud et une quatrième place dans un quinté à Vichy. C’est lui aussi bien un placé potentiel. Son entraîneur Vaclav Luka fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Isacc (15) a été au mieux quatrième en cinq quintés cette année. Il s’était pourtant imposé dans un quinté sur ce parcours en septembre l’année dernière. Affaire d'impression.
Après deux mois d’absence, Happy Cause (16) vient de conclure quatrième du quinté remporté par Veakalto (6) sur la PSF de Deauville. Il essaiera de surprendre pour une petite place avec un bon parcours.
Lors de son avant-dernière sortie, Polkarena (17) a conclu quatrième d’un quinté à Chantilly. Elle a été ensuite non placée à Deauville dans le quinté remporté par Veakalto (6) alors qu’elle était sous les 10/1. Affaire d'impression.
La sélection : 12-5-4-2-10-3-1-13
Le cheval de complément : 14