Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Grand Handicap des Flyers.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Desert Blanc (1) a remporté un quinté début mars sur la PSF de Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième à Fontainebleau et cinquième en dernier lieu sur la PSF de Deauville. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Grégory Benoist : 44% de réussite cette année.
En dernier lieu dans le Grand Handicap de Deauville, Xotic (2) n’était pas dans le bon wagon : non placé. Il avait pourtant été régulier depuis le début de l’année notamment à ce niveau. Il devra s’élancer avec un numéro de corde plutôt extérieur ce qui n’est pas un avantage sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement ?
Blue Soave (3) fait preuve d’une grande régularité. Fin mai, il a conclu septième d’un handicap similaire à Chantilly tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place. Son entraîneur Fabrice Chappet fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Yume (4) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois et demi d'absence : huitième dans le Grand Handicap de Deauville. Il devrait progresser et s’est déjà bien comporté à Longchamp. Possible placé. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Artplace (5) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte en avril. Avec sept livres de plus, il a été engagé deux fois dans des quintés : second sur le même parcours qu'aujourd'hui début mai et cinquième en dernier lieu dans le Grand Handicap de Deauville. Possible placé.
Diamant De Vati (6) a remporté consécutivement trois handicaps en fin d’année dernière et début d’année. Lourdement pénalisé, il a été au mieux neuvième lors de ses deux dernières sorties, des quintés. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Dani Wallon (7) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois et demi d'absence : huitième d’une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il débute dans les quintés. ON l’a déjà engagé dans des listeds où il s’est bien comporté (troisième à Fontainebleau en fin d’année dernière). Pourquoi pas ?
Lors de sa dernière course, Jonh Jonh (8) s'est imposé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il se retrouve pénalisé de six livres. Vu sa forme, il essaiera d’accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Keravnos (9) fait preuve de régularité dans les courses à conditions notamment en province. Il doit cependant faire ses preuves à ce niveau : non placé l’année dernière sur la PSF de Chantilly et non placé en avril à Maisons-Laffitte. Bien placé à la corde, va-t-il surprendre ? Son entraîneur est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Amadeus Wolfe Tone (10) a remporté un quinté en mai à Strasbourg. Avec six livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte. Il devra s’élancer avec le 16 à la corde.
Lors de sa dernière course, Zara Sky (11) s'est imposée dans un quinté pour juments à Clairefontaine. Pénalisée sur l’échelle des valeurs, elle devra affronter les mâles. Elle est entraînée par Mikel Delzangles : 40% de réussite depuis 2014.
Lazzaz (12) a remporté un réclamer sur le même parcours qu'aujourd'hui début juillet. Il a alors rejoint les boxes de Nicolas Caullery qui connait une très grande réussite dans les quintés : 68% de réussite cette année ! Il avait fait plusieurs fois l’arrivée de quintés par le passé. Méfiance.
Après avoir remporté un réclamer à Vichy, Abu Sidra (13) a été non placé dans un quinté à Deauville. Il a le 15 à la corde.
Wahib (14) a participé à quatre courses cette année, il a été au mieux cinquième. Néanmoins, il se retrouve baissé su l’échelle des valeurs et est bien placé à la corde. L’année dernière, il avait remporté un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Méfiance. Il est entraîné par Mikel Delzangles : 40% de réussite depuis 2014.
Always Ready (15) est d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a débuté dans les quintés par une victoire à Chantilly début mai. Avec six livres de plus, il a été ensuite sixième d’un quinté toujours à Chantilly. Pour une (petite) place.
Asulaman (16) a surtout été en vue sur la PSF depuis un an. Affaire d'impression.
Super City (17) vient de remporter un handicap sur la PSF de Deauville. Etant donné qu’elle monte de catégorie, elle ne portera que 51.5 kilos pour son premier quinté. Va-t-elle surprendre ? Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Beat Chris (18) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a été non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés. Il est entraîné par Jehan Bertran De Balanda : 42% de réussite depuis 2014.
La sélection : 4-5-12-14-3-1-7-15
Le cheval de complément : 9