Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler / courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Grand Handicap des Flyers.Il s'agit d'un handicap couru pour 3 ans et plus sur la distance de 1400 mètres.
La corde joue un rôle sur ce parcours, le gagnant s'est par exemple toujours retrouvé parmi les dix premiers numéros à la corde.
Seulement quatre kilos séparent le 1 du numéro 16, la valeur de ces chevaux est donc très proche ...
Bases
Cool Marble (8) sait tout faire : en allant de l'avant, il a remporté une course à conditions à Saint-Cloud en juin, en étant attentiste, il a été second du Grand Handicap de Deauville. Bien placé à la corde, il aura des ambitions justifiées.
Cartel (7) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient de faire de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place dans le Grand Handicap de Deauville. Son entraineur André Fabre est régulier dans les quintés : 40% de réussite dans les quintés cette année. Pour une place.
Chances régulières
Salut L'africain (9) s'est illustré dans des courses de groupe l'année dernière. Pour son premier quinté (Deauville, 1000 mètres), il vient de laisser une impression favorable avec une septième place après avoir été vu à l'arrière-garde. Possible placé.
Yangon (11) a participé à quatre quintés cette année et s'est placé à deux reprises (troisième), notamment sur ce parcours en mai dernier. Mieux placé à la corde, il peut lui aussi participer à l'arrivée de ce quinté.
En mai dernier, Lutece Eria (13) a participé à un quinté sur ce parcours : quatrième. Mais son numéro de corde est nettement moins favorable (17 vs 2).
Kalahari Gold (2) a participé à sept courses en France. Il a toujours conclu parmi les quatre premiers. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième sur ce parcours. Son entraineur François
Rohaut fait preuve de régularité : 42% de réussite dans les quintés cette année.
Heart Attack (6) a remporté un quinté à Chantilly (1600 mètres) lors de son avant-dernière course en n'ayant jamais quitté la tête ! Auparavant, il avait conclu cinquième sur ce parcours avec le numéro 14 à la corde. Son numéro de corde (1) peut donc lui permettre de briquer une place. Son jockey Gaëtan Masure est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite dans les quintés cette année.
En sept quintés cette année, Caerleon Wind (18) a fait l'arrivée trois fois. Avec le 14 à la corde, il devrait attendre et venir en pleine piste dans la ligne d'arrivée. Pour une petite place.
Rock Of Nassau (3) effectue une rentrée après cinq mois d'absence mais a plutôt l'habitude de bien courir sur sa fraicheur. Régulier (toujours parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours), ses débuts dans les quintés seront intéressants à suivre. Son entraineur Xavier Nakkachdji est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2010.
Verglacial (1) vient de conclure cinquième dans le Grand Handicap de Deauville à Deauville ce qui est une performance plutôt intéressante. Mais avec le 15 à la corde, ses ambitions se limiteront à une petite place.
Trajano (12) manque de régularité : une place en cinq quintés cette année (Longchamp, 1600 mètres). Venant de faire sa rentrée après deux mois d'absence, une surprise de sa part n'est pas à exclure.
Robin Du Nord (14) a participé à trois quintés cette année : une troisième place et deux fois sixième. A l'issue donc d'un bon parcours, une petite place peut donc être envisagée.
Chopastair (10) s'est illustré dans des listeds l'année dernière, et a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Pour ses débuts dans les quintés, c'est également un possible placé même s'il a 10 ans.
Baiadera (5) s'est imposée sur ce parcours en mai dernier. Elle fait une rentrée après trois mois d'absence. Son jockey Davy Bonilla est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite dans les quintés cette année. Un (gros) bémol : le 18 à la corde ...
Heidikly (17) reste sur un succès dans un réclamer à Deauville. Le niveau est cette fois beaucoup plus relevé.
Cette année, Nuit D'ete (4) a participé à deux quintés : huitième au mieux. Elle revient d'Allemagne et voit sa valeur revue à la hausse. Son numéro de corde favorable permettra donc de lui faire ambitionner une cinquième place.
Green Ridge (15) vient d'afficher sa forme dans de petits handicaps mais a été non placée pour son premier quinté en juin dernier (Lyon Parilly, 1600 mètres).
Lors de son avant-dernière course, Filly (16) a remporté un quinté sur la ligne droite de Maisons Laffitte. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été non placée dans un quinté pour femelles lors de sa sortie suivante sur ce même parcours. Affaire d'impression.
La sélection : 8-7-9-11-13-2-6-18
Le cheval de complément : 3