Pronostic hippique
Place à Deauville pour les quintés de galop ..Le quinté va se dérouler dans le Grand Handicap des Collectivités.
Il s’agit d’un handicap relevé (course B) pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Syrita (1) vient de remporter facilement une listed sur le même parcours qu'aujourd'hui. Sa forme incite bien évidemment à la méfiance.
Astral Merit (2) a remporté un quinté sur ce tracé en janvier. Absente ensuite cinq mois, elle a participé à deux courses : cinquième au Lion d'Angers et seconde de Syrita (1) dans une listed sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle doit porter 8 livres de plus pour son retour dans les quintés. Méfiance.
I Am Charlie (3) a participé à deux courses après une absence de trois mois : septième à Chantilly et troisième à Lyon Parilly. Elle a été cinquième d’une listed sur ce parcours en novembre dernier. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Jean-Paul Gauvin : 40% de réussite depuis 2016.Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2016.
Motabaary (4) a été au mieux cinquième en quatre courses cette année. Elle monte de catégorie tout en débutant dans les quintés.
Nice To See You (5) reste sur deux accessits dans des quintés : second à Saint-Cloud et troisième à Maisons-Laffitte. Il va tenter de poursuivre sa bonne série sur la PSF. Il sera mené par Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.
Flag Fen (6) est pratiquement irréprochable cette année avec notamment à son actif une victoire dans un quinté à Nantes lors de son avant-dernière course. Il a ensuite un peu déçu dans une listed toujours à Nantes. Il adore la PSF. Méfiance tout de même.
Skaters Waltz (7) a été en vue ce printemps dans les quintés sur la PSF de Chantilly. Il reste toutefois sur deux sorties décevantes : huitième sur la PSF de Chantilly et huitième à Compiègne.
Time Shanakill (8) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Absent ensuite il a participé à deux courses : huitième d’une course à conditions à Lyon et vainqueur d’un réclamer à Chantilly. Il fait son retour dans les quintés avec 8 livres de plus. Pourquoi pas avec l’aide de Christophe Soumillon ?
Madiva (9) a été au mieux sixième en deux quintés cette année. Lors de son avant-dernière course, elle a remporté un handicap sur l'hippodrome de Chateaubriant. Sa valeur a été revue à la hausse.
Star Sun (10) a remporté un quinté sur ce parcours en mars. Pénalisé de six livres, il a été au mieux quatrième lors de ses trois sorties suivantes à ce niveau. Il n’a pas été revu depuis la fin mai. Méfiance. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.Placé sur ce parcours en octobre 2016, il va tenter de faire aussi bien. Il sera associé à Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.
Isacc (11) reste sur deux accessits dans des quintés : quatrième à Maisons-Laffitte et cinquième à Compiègne. Plutôt pour une petite place avec un bon parcours.
Lors de son avant-dernière course, Sir Bibi (12) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Lyon Parilly. Pénalisé de sept livres, il a été ensuite neuvième dans un quinté à Saint-Cloud.
Lors de son avant-dernière course, Rominou (13) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Avec sept livres de plus, il a été ensuite septième d’un quinté à Saint-Cloud.
Après plus d'un an d'absence, Singapore Ma (14) vient de faire sa rentrée : non placé dans une course à conditions à Deauville. Outsider.
Apràs 2 ans d'absence, Moonlight Gambler (15) a participé à trois courses. Il vient d’être au mieux huitième dans deux quintés.
New Outlook (16) a remporté un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Avec sept livres de plus, il a été au mieux septième ensuite dans trois quintés. Il va tenter de profiter de son petit poids pour surprendre
La sélection : 1-5-16-10-6-2-11-8
Le cheval de complément : 3