Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix ''Merci Cirrus des Aigles'' - Grand Handicap de la Seine.Il s’agit d’une course B pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Artplace (1) a remporté un handicap de niveau quinté en novembre dernier. Lourdement pénalisé, il vient de participer à deux courses sur la PSF de Chantilly : quatrième puis dixième. Il sera plutôt délaissé. Son entraîneur Sascha Smrczek est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Après une très longue absence (sept mois), Roero (2) vient de faire une rentrée victorieuse dans une course à conditions à La Teste-de-Buch. Il avait remporté le Grand Handicap de Deauville en 2014 et avait même été engagé par la suite dans des groupes III. Méfiance. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.
Waikika (3) vient de remporter un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. C’est sa deuxième victoire à ce niveau depuis octobre dernier. Il se retrouve avec huit livres de plus. Pour une petite place ? Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
Chika Dream (4) vient de remporter une course à conditions sur l'hippodrome de Nantes. Il n’a été engagé que deux fois dans des handicaps il y a un an. Il s’était notamment imposé toujours à Nantes. Il débute dans les quintés. Révélation possible ?
Skaters Waltz (5) effectue une rentrée après deux mois d'absence après avoir rejoint les boxes de D. Prod'homme. Il a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il n’a pas été revu dans les handicaps depuis sa victoire en octobre 2014 dans une course similaire à Longchamp. Méfiance. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 47% de réussite cette année.
Saphirside (6) a fait l’arrivée de deux quintés en octobre dernier (Longchamp et Saint-Cloud). Absent des programmes pendant quatre mois, il vient de faire une rentrée honnête avec une quatrième place à Compiègne (derrière Echo Maker). Pour une (petite) place. Son entraîneur David Smaga fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Cristian Demuro : 41% de réussite cette année.
Karadargent (7) a remporté un quinté à Fontainebleau fin mars. Avec huit livres de plus, il a été ensuite quatrième d’un quinté sur les 1600 mètres de Maisons-Laffitte puis 10e sur 1200 mètres toujours à Maisons-Laffitte. Affaire d'impression. Son entraîneur Georges Mikhalides fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Aurélien Lemaitre : 53% de réussite cette année.
Cherbourg (8) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il a été engagé dans deux quinté l’année dernière : une victoire sur la PSF de Chantilly et une troisième place dans le Grand handicap de Deauville. Il vient de faire une bonne rentrée sur la PSF de Deauville : troisième. Pour une (petite) place.
Pont Neuilly (9) reste sur deux tentatives plutôt moyennes à ce niveau : 10e sur la PSF de Deauville où il était en vue et neuvième à Maisons-Laffitte. Il sera cette fois associé à Christophe Soumillon : 58% de réussite dans les quintés cette année. Surprise possible ?
Avec une valeur revue à la baisse, Xotic (10) vient de montrer le bout de son nez avec une cinquième place dans un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Il va tenter de confirmer.
Echo Maker (11) est régulier dans les courses à conditions. Il s’est imposé lors de sa rentrée en mars à Compiègne. Il a confirmé ensuite avec une troisième place sur ce même parcours. Il effectue ses débuts dans les quintés. Révélation possible à ce niveau. Il sera associé à Alexis Badel : 42% de réussite cette année.
Zeppelin (12) fait lui aussi preuve de régularité dans les courses à conditions depuis ses débuts. Après une rentrée correcte sur la PSF de Deauville, il débute aussi à ce niveau. Pourquoi pas.
Windsea (13) a remporté un quinté à Nancy en septembre dernier. Pénalisé de huit livres, il a été au mieux cinquième lors de ses quatre quintés suivants. Son entraîneur Sascha Smrczek est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Pour sa seconde course de l’année, Yume (14) vient de laisser une impression favorable avec une huitième place dans un quinté à Maisons-Laffitte. Abaissé à nouveau sur l’échelle des valeurs, il devrait tôt ou tard refaire parler de lui.
Après avoir remporté un handicap fin décembre à Deauville, Royal Prize (15) a été engagé dans deux quintés cette année. Il reste sur une septième place sur la grande Maisons-Laffitte en ayant manqué de condition pour finir. Il est entraîné par Myriam Bollack-badel : 55% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Grégory Benoist : 40% de réussite depuis 2015.
Zuberoa (16) reste sur un succès plutôt facile dans un quinté (son premier) sur la PSF de Chantilly. Pénalisé de huit livres, va-t-il confirmer sa bonne forme sur le gazon ?
Zlatan In Paris (17) a remporté un quinté à Chantilly en juin l’année dernière. Il avait été non placé lors de ses deux handicaps suivants. Il vient d’effectuer une rentrée en Allemagne.
Grand Vintage (18) avait soldé 2015 par une sixième place dans un handicap de niveau quinté à Chantilly remporté par Artplace. Il vient d'effectuer sa rentrée après plus de trois mois d'absence : septième sur la PSF de Chantilly. Il a été abaissé sur l’échelle des valeurs. Pourquoi pas. Son entraîneur Mme Carina Fey fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 2015.
La sélection : 2-5-14-8-6-9-11-12
Le cheval de complément : 10