Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Grand Handicap de la Seine.Il s’agit d’une épreuve pour (bons) chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Quatorze (1) a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en septembre dernier. Lors de son avant-dernière sortie, alors qu’il effectuait une rentrée après quatre mois d’absence, il s’est imposé dans une course à conditions sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il devrait être plutôt en vue dans ce quinté. Son jockey François Xavier Bertras est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.
Dylar (2) a remporté consécutivement un quinté et un handicap de même niveau qu’aujourd’hui ici même au printemps l’année dernière. Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Il vient d’être non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte. Le handicapeur a fait un geste en l’abaissant de deux livres. Il devrait refaire parler de lui tôt ou tard.
Xotic (3) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF) en février. Malgré une valeur revue à la hausse, cela ne l’a pas empêché d’être troisième en dernier lieu dans un quinté à Maisons-Laffitte. Possible placé. Il est entraîné par Didier Prod'homme : 50% de réussite cette année. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 41% de réussite cette année.
Pour sa troisième course de l’année, Artplace (4) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte sur la distance de 1200 mètres. Il se voit pénalisé de sept livres. Sur sa forme, il essaiera d’accrocher une petite place.
Phu Hai (5) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a remporté trois handicaps en 2014 (notamment sa dernière course). Il débute dans les quintés. Difficile à situer. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Lotus Garden (6) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF) en février. Avec huit livres de plus, il s’est à nouveau bien comporté dans les quintés avec une troisième place à Saint-Cloud et une cinquième sur cette piste sur 1600 mètres. Pour une (petite) place. Son entraîneur Fabrice Chappet est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Gengis (7) vient de prendre part à deux quintés : troisième sur l’hippodrome de Fontainebleau (1200 mètres) et non placé à Maisons-Laffitte (1200 mètres également). Il en était le favori. Rachat possible.
Life Pride (8) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il vient d’effectuer des débuts plus que corrects dans les quintés avec une quatrième place à Saint-Cloud. Bien placé à la corde, il va tenter de confirmer dans cette épreuve.
Lors de sa dernière course, Royal Prize (9) s'est imposé dans un handicap à Maisons-Laffitte (1200 mètres). Pénalisé de cinq livres, il va tenter de confirmer à ce niveau.
Xenophanes (10) n’est pas des plus réguliers à ce niveau mais il a notamment été quatrième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui il y a un an. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Maisons-Laffitte. Pourquoi pas. Il est entraîné par Schiergen : 43% de réussite depuis 2014.
Après deux accessits dans des quintés (troisième et quatrième à Cagnes-sur-Mer), Chopsoave (11) a remporté un handicap à Chantilly (PSF). Il a été pénalisé de cinq livres et n’a pas été revu en course depuis deux mois. Va-t-il bien faire ? Son entraîneur est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2014.
Moonlight Gambler (12) est en grande forme cette année avec notamment deux secondes places au niveau quinté (PSF de Cagnes-sur-Mer et Saint-Cloud). Il vient de remporter un handicap à Maisons-Laffitte si bien que sa valeur a été revue à la hausse : six livres. Pourquoi pas.
Viking Quest (13) a déjà participé à plus de 10 courses cette année. Il a notamment remporté deux handicaps dont un à Nantes début avril. Il reste sur une neuvième place dans un quinté à Maisons-Laffitte. Affaire d'impression.
La sélection : 1-12-3-6-7-8-9-10
Le cheval de complément : 2