Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va à nouveau se sur l'hippodrome de Deauville.Le Grand Handicap de la Côte Fleurie va rassembler 16 chevaux âgés de 4 ans et plus.
On retrouve neuf chevaux ayant participé au Grand Handicap de Paris le 13 juillet. Le terrain était très souple. Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, New Outlook (1) a remporté une course à conditions à Chantilly. Par contre, il n’a été ensuite que huitième dans l’épreuve de référence malgré un bon parcours. Affaire d'impression.
As Des Flandres (2) vient de prendre part à deux quintés : dixième dans l’épreuve de référence et cinquième sur la PSF de Deauville en laissant une belle impression. Par contre, si la piste est encore très souple, les attentistes ont-ils une chance ? Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.
On Call Now (3) court peu mais à bon escient. Il a notamment remporté une listed à Maisons-Laffitte en 2012. Il a participé à deux courses cette année : quatrième à Chantilly puis troisième à Vichy. Révélation possible pour son premier quinté. Il est entraîné par Xavier Thomas-Demeaulte : 46% de réussite cette année. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.
Lors de sa dernière course, Babel Ouest (4) s'est imposé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il a été pénalisé de sept livres. Sa forme est sûre, mais il doit faire ses preuves sur une piste très souple. Son entraîneur Sascha Smrczek est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.
Lictus (5) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville en mars dernier. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième d’une listed à Bordeaux. S’il encaisse ses six livres de plus pour son retour dans les quintés, il peut accrocher une place. Il est entraîné par François Rohaut : 59% de réussite cette année. Il sera mené par François Xavier Bertras : 56% de réussite cette année.
Esles (6) a remporté deux épreuves à réclamer consécutivement en mai et juin. Il a ensuite participé à deux quintés en juillet : sixième dans l’épreuve de référence et à Maisons-Laffitte. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Carlos Laffon-Parias est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Tolka (7) reste sur trois accessits dans des quintés : troisième à Longchamp, cinquième à Chantilly et cinquième dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place.
Sisyphe (8) a remporté un quinté à Compiègne en mai. Avec huit livres de plus, il a ensuite participé à deux quintés : non placé à Chantilly et septième dans l’épreuve de référence où il a laissé une bonne impression sur sa fin de course. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Philippe Demercastel est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.
Chancelier (9) n'a été engagé que 2 fois cette année : cinquième dans une course à conditions à Chantilly et dixième d’un quinté à Chantilly en juin. Il n'était pas très bien parti et il y avait un "mur" devant lui à l'arrivée.. Méfiance ... Son entraîneur Didier Prod'homme est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.
Hippolyte (10) n'a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers en sept sorties cette année. Après avoir été non placé dans une épreuve similaire à Maisons-Laffitte, il a conclu sixième d’un quinté sur la PSF de Deauville (il était 11/ 12ème à 300 mètres du but). Pour une petite place éventuellement ?
Leonce (11) reste sur un succès dans un quinté disputé sur la PSF de Deauville. Il a été pénalisé de sept livres sur l’échelle des valeurs. Il va tenter de confirmer dans cette épreuve un peu plus relevée.
Parkori (12) manque de régularité. Il s’est imposé lors de son avant-dernière course dans un quinté à Longchamp mais a été au mieux huitième lors de ses quatre autres quintés de plat courus cette année. Il a été ainsi non placé dans l’épreuve de référence. Son entraîneur Philippe Demercastel est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.
Star On The Rocks (13) vient de conclure troisième dans l’épreuve de référence après avoir animé la course. Avec un parcours moins offensif, il va tenter de faire mieux.
Divin Leon (14) a remporté un quinté à Longchamp en avril dernier (terrain très souple). Il a été au mieux sixième lors de ses six courses suivantes. Pour une petite place éventuellement.
Après une absence de six mois, Blazon (15) a pris part à trois courses. Il reste sur une troisième place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. Il doit par contre faire ses preuves sur une piste assouplie. Il sera associé à Anthony Crastus : 40% de réussite depuis 2013.
Après une longue absence, Beyond Limits (16) a pris part à trois courses. Il reste sur deux accessits dans des quintés : troisième à Chantilly et second dans l’épreuve de référence. Difficile d’aller contre. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : 55% de réussite cette année. Son jockey Thierry Thulliez est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
La sélection : 16-13-9-3-5-6-8-10
Le cheval de complément : 7