Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Grand Handicap de Saint-Cloud.Il s’agit d’un handicap relevé pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Après une absence de trois mois, Gentle Storm (1) a pris part à trois courses (trois quintés). Lors de son avant-dernière course, il a été troisième sur cette piste sur la distance de 2100 mètres. Il n’a pas confirmé sur ce même parcours lors de sa sortie suivante : neuvième mais il était dernier à 400 mètres de l’arrivée. A reprendre. Il est entraîné par Yann Barberot : 40% de réussite cette année.
Zadrak (2) a déjà remporté deux quintés cette année (Cagnes-sur-Mer et Compiègne) ! Suite à sa dernière victoire fin mars, il se retrouve avec 9 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Sa marge est censée se réduire. Pour une petite place ?
Après quatre mois d'absence, Hectomare (3) a pris part à deux courses : quatrième dans un quinté sur la PSF de Chantilly et second d’une course à conditions à Nantes. Pour une (petite) place.
Pour sa seconde course de l’année, Samire (4) vient de remporter facilement un quinté sur cette piste sur la distance de 2100 mètres. Pénalisé de six livres, un accessit semble à sa portée. Il est entraîné par Pascal Bary : 46% de réussite depuis 2015.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Balldy D'aze (5) a été bon dernier d’une course à conditions à Nantes. L’année dernière, il a été dixième d’un handicap à Nantes et non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte.
Kings Lyn (6) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il a été ainsi second sur ce tracé pour sa dernière course de 2015 et second pour sa seconde course de l’année (Fontainebleau, 2600 mètres). Méfiance pour ses débuts dans les quintés. Son entraîneur Francis-Henri Graffard est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
De Bon Aloi (7) a remporté deux quintés en 2014. L’année dernière, il a été au mieux cinquième en cinq courses (dont deux quintés). Cette année, il a été engagé trois fois : huitième d’un handicap de niveau quinté lors de son avant-dernière course puis troisième à Nantes. Pourquoi pas ? Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Dark Dream (8) s’est imposé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Le terrain lourd vient de lui réussir puisqu’il vient de s’octroyer le premier accessit dans un quinté derrière Zadrak (2) à Compiègne. Va-t-il confirmer sur une piste moins assouplie ? Son entraîneur Nicolas Caullery fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Aurélien Lemaitre : 53% de réussite cette année.
Nahual (9) vient lui aussi de bien se comporter sur un terrain lourd avec une seconde place sur le même parcours qu'aujourd'hui et une cinquième place à Compiègne. Il sera associé à Maxime Guyon : 43% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place.
Gentleshaw (10) a été au mieux huitième en six quintés l’année dernière. Elle n’a été engagée qu’une seule fois cette année, c’était en Allemagne.
My Sweet Lord (11) vient de décevoir dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui alors qu’il en était le favori : non placé. La faute au terrain lourd ou à la seconde course après une longue absence (sept mois d’absence) ? A reprendre s’il a retrouvé le niveau qui était le sien jusqu'à sa longue absence. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Après sept mois d’absence, Kingspone (12) a participé à deux courses : cinquième dans un réclamer à Chantilly et dixième d’une course à conditions à Compiègne. Il devrait être délaissé.
En mars, Moskito Borget (13) a participé à deux quintés sur cette piste : cinquième par terrain lourd sur le même parcours qu'aujourd'hui et second sur 2100 mètres. Possible placé.
La sélection : 13-9-1-4-6-11-3-2
Le cheval de complément : 7