Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Grand Handicap de Saint-Cloud.Il s’agit d’un handicap relevé (une course B) pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Spirit's Revench (1) s’est bien comporté à un niveau supérieur avec par exemple en dernier lieu une quatrième place dans un groupe III à Maisons-Laffitte. Sa dernière sortie dans les quintés date de mars : sixième sur le même parcours qu'aujourd'hui en devant porter 63 kilos. Pour une petite place.
Garlingari (2) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : second sur l'hippodrome du Mans. En mars, il a été cinquième d’un groupe III sur cette piste tout près de la victoire. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Landym (3) a remporté un quinté à Longchamp (2000 mètres). Il voit donc sa valeur revue à la hausse : six livres. Il avait été septième de cette épreuve l’année dernière.
Singapore Ma (4) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en avril. Il avait été lourdement pénalisé par le handicapeur : dix livres. Il n’a pas été revu depuis la mi-août et semble préférer la PSF.
Irish Kaldoun (5) a remporté un quinté à Deauville en août. Pénalisé de six livres, il vient à nouveau de s'imposer dans un quinté à Craon. Sa valeur a été à nouveau revue à la hausse : neuf livres. Cela se complique ... Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 65% de réussite cette année.
Best Fouad (6) reste sur trois accessits dans des quintés : troisième à Longchamp, quatrième à Deauville et second à Craon). Pour une (petite) place. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2014.
Ventaron (7) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions. Il débute dans les quintés. Révélation possible.
Ocean Express (8) a remporté un quinté à Longchamp en juin. Il a été non placé lors de ses deux sorties suivantes, des quintés.
Tramazales (9) s’est placé dans plusieurs quintés au printemps (entra autres cinquième sur le même parcours qu'aujourd'hui). Il reste sur une septième place dans un quinté à Craon. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par Ramon Avial-Lopez : 67% de réussite cette année.
Generalissime (10) a été au mieux neuvième en trois quintés cette année. Il vient de s’imposer très facilement dans une course à conditions au Mans. Va-t-il confirmer à ce niveau ? Son entraîneur Alain de Royer Dupré est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.
Onirique (11) monte nettement de catégorie par rapport à ses dernières courses. Elle n’a jamais été vue au-dessus de 1600 mètres. Difficile à situer.
Divin Leon (12) a remporté un quinté à Châteaubriant en août. Pénalisé de sept livres, il a été ensuite troisième à Deauville et sixième à Nancy. Ce quinté étant plus relevé, il ne portera que 53.5 kilos. Va-t-il bien faire ? Il sera mené par Grégory Benoist : 43% de réussite cette année.
Red Ghost (13) reste sur une quatrième place dans un réclamer à Maisons-Laffitte, il en était le second favori. Il avait pourtant été quatrième dans une course B en novembre l’année dernière. Affaire d'impression. Son jockey est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Al Murqab (14) n'a pas été revu en course depuis bientôt trois mois. Il avait été non placé lors de ses deux dernières sorties.
Beyond Limits (15) a été non placé en dernier lieu dans un quinté à Longchamp mais l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Il avait pourtant été second d’une course B à Longchamp en juillet. Rachat possible. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.
Iron Spirit (16) a été second d’un quinté beaucoup moins relevé à Compiègne en juillet. Il a été ensuite cinquième à Deauville et cinquième à Longchamp. Pour une petite place à ce poids ? Son entraîneur Myriam Bollack-badel fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite cette année.
Après cinq mois d'absence, Aomori (17) a pris part à deux courses : troisième d’une course à conditions à Deauville (PSF) et quatrième dans un quinté (son premier) à Longchamp. Confirmation possible.
Lors de son avant-dernière course, Mohadjer (18) a été septième dans un quinté à Longchamp. Il a été ensuite troisième dans un quinté à Maisons-Laffitte (2000 mètres). Pourquoi pas.
Sisyphe (19) a été au mieux sixième en cinq quintés cette année. Il vient de remporter un handicap (sur le même parcours qu'aujourd'hui) si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.
La sélection : 6-15-16-17-18-1-10-7
Le cheval de complément : 5